Apple semble bien avoir trouvé un nouveau public pour son iPad : on apprend aujourd’hui via des chiffres communiqués par l’entreprise que ce sont près d’un million d’iPad qui ont été vendus à des écoles ou universités, soit près de 2 fois le nombre de Mac vendus pendant le même laps de temps ! Une des conséquences des nouvelles fonctions implémentées il y a près de 9 mois maintenant avec iBooks 2 et ses manuels scolaires [Lire : iBooks 2 et iBook Author : Apple va vous donner envie d’étudier !].


Ce chiffre était plutôt prévisible. En effet, nous vous avons rapporté à deux ou trois reprises que des universités reconnues avaient investi dans un nombre important d’iPad, par exemple avec la ville de San Diego [Lire : La ville de San Diego commande 26 000 iPads pour ses élèves], des investissements qui montraient bien que l’iPad a une utilité certaine dans le monde de l’éducation. Peter Oppenheimer, vice-président sénior et directeur financier d’Apple, affirme ainsi que « l’iPad continue d’être un grand succès dans le marché de l’éducation américain ».

Il est aussi précisé, par Tim Cook cette fois, que l’iPad 2 constitue le gros des ventes : « cette tablette plus accessible est la clé pour gagner le monde de l’éducation ». Quant à iTunes U, qui permet notamment de créer des cours et de les partager avec les étudiants (incluant du contenu audio et vidéo par exemple), l’application intègre de plus en plus de contenu et de ressources gratuites comme des livres et des conférences, sur tous les sujets. Ainsi, ce sont 750 nouveaux cours qui ont été ajoutés, par exemple.

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