Il fait bon être étudiant à San Diego !  Après l’US Air Force et ses 18 000 iPads commandés [Lire : L’US Air Force dit 18 000 fois « oui » à l’iPad], le record vient d’être battu par l’Unified School District de San Diego en Californie. En effet, ce sont pas moins de 26 000 iPads qui ont été commandés, dans l’optique de « moderniser l »équipement informatique en milieu scolaire ».


La proposition vient d’être votée, ce qui a pour effet de débloquer la somme nécessaire, qui s’élève à 15 millions de dollars en tout. Chaque iPad est vendu 370$, résultat de la réduction à destination des étudiants, et ce sont au total 340 classes qui profiteront de ce dispositif soit un total de près de 75 iPads par classe, de quoi garantir une rotation des tablettes et ainsi préserver l’équipement.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Apple, qui va pouvoir s’en servir non seulement comme publicité positive, mais aussi pour faire adopter sa plateforme éducative axée autour d’iBooks, iBooks Author, et iTunes U : rappelez vous, la keynote du 19 janvier dernier donnait une orientation de plus à iBooks, en y faisant figurer des manuels scolaires [Lire : iBooks 2 et iBook Author : Apple va vous donner envie d’étudier !]. Quant à iTunes U, il s’agissait d’un moyen de mise en place de cours, et de communication entre professeurs et élèves [Lire : iTunes U : le carnet de correspondance selon Apple].

Source | MacPlus