L’US Air Force dit 18 000 fois « oui » à l’iPad
L’iPad a décidément la côte chez les pilotes d’avions. Après les flottilles civiles, c’est au tour des pilotes de l’Armée de l’Air américaine de se doter d’iPad en remplacement des volumineuses documentations en papier. C’est donc l’U.S. Air Force, après l’Armée de terre, qui choisi la fameuse tablette pommée. Selon le Blog iOS de MacRumors, l’armée a déboursé 9 millions de dollars dans cette commande, soit approximativement 18 000 iPad 2.
Pourtant, il y a quelques jours seulement, The Verge publiait un article annonçant que l’Armée de l’Air américaine s’était finalement rétractée sur l’achat de quelques 2000 iPad, préférant opter pour des tablettes Android pour une raison particulièrement curieuse… Interrogée par la presse spécialisée, l’armée aurait déclaré que Good Reader, l’app permettant de lire les cartes de vol avait pour tort d’être développée par un société Russe. Or, une huile de l’armée en charge du dossier, Michael McCarthy, se serait opposé à cette décision, les démons de la Guerre froide resurgissants… Reste que lorsqu’on débloque 800 dollars par machines de ce genre, on peut bien en trouver 20 000 pour pour embaucher un programmeur national afin d’avoir son propre logiciel de lecture de cartes de vol (type PDFs Reader)…
A moins que ce soit l’arrivée prochaine de l’iPad 3 qui ait fait changé l’Etat Major d’avis…
Un descendant de Joseph McCarthy ? Pour ceux qui connaissent le McCarthysm aux USA dans les années 50. (Il a dévoilé une liste noire contenant le nom de 208 communistes ayant infiltrés le gouvernement américain, Charlie Chaplin en faisait partie). Ses accusations pourtant infondées firent trembler les états unis dans les années 50 ( ça s’appelle « the red scare » )
Merci pour ce commentaire instructif
Ptdr ^^. De rien je sais pas ce qui m’a prit :o. Il était tard et tout c’est venu comme ça, ça m’a fait penser à ça donc j’ai écris :p. Après ça doit pas intéresser grand monde mais c’est pas grave, j’suis bien dans mon délire haha ! x)
Ton commentaire est bon tkt pas ;-). Franchement ça se comprend, on sait tous que beaucoup d’appli prennent nos info donc imaginez que des dev russes récuperent des cartes ou autres info grâce à leur « reader ».