Lorsque Facebook a présenté Facebook Home, sa surcouche pour Android, une fonction parmi tant d’autres fut intéressante auprès de quelques utilisateurs : Chat Heads. Chat Heads est un service qui vous permet de continuer à échanger des messages alors même que vous utilisez d’autres applications. Le réseau social la propose depuis hier sur iOS dans sa nouvelle mise à jour de son application pour iPhone et iPad. Malheureusement pour lui, suite aux contraintes du système d’exploitation mobile d’Apple, Chat Heads ne fonctionne qu’au sein de l’application et nulle part ailleurs. Qui plus est, seuls les messages qui transitent sur Facebook sont pris en charge contrairement à Android qui gère également les SMS. Mais grâce au monde du jailbreak, les contraintes peuvent être retirées.

Facebook Chat Heads iOS Jailbreak
Adam Bell, âgé de 21 ans, a trouvé une parade en seulement 24 heures. Il apporte le support de Chat Heads dans tout iOS, qu’importe l’application sur laquelle vous vous trouvez.  Quelques bogues résident encore comme quelques ralentissements, notamment au niveau du clavier qui répond mal de temps en temps. Mais ce n’est qu’un premier résultat qui encore une fois a été développé en 24 heures seulement. Cependant, les SMS/iMessages ne sont pas pris en compte, du moins pour l’instant. Le jeune homme se veut plutôt confiant sur ce point, « C’est presque certainement possible ». Il va peaufiner son code et espère rendre son travail d’ici les prochains jours sur Cydia. The Verge a pu avoir un avant-goût.


Il est vrai que pour avoir ce système de manière « natif », Apple devrait donner son accord, chose qui est très peu probable à ce jour — bien que Mark Zuckerberg aimerait beaucoup. En attendant la sortie sur Cydia, Bell indique que la batterie ne semble pas se vider comme neige au soleil ce qui est un bon plutôt positif.