Décidément, la sortie de l’iPhone 5S approchant, les rumeurs se succèdent et ne sont pas forcément cohérentes les unes par rapport aux autres. Nous vous parlions il y a à peine quelques heures des révélations d’un site chinois, révélations appuyées par des photos, et qui allaient dans le sens des rumeurs générales concernant l’iPhone 5S. Ainsi, il était notamment question d’un écran 4 pouces, soit provenant de chez Sharp, soit de chez LG avec la technologie IGZO. D’autres caractéristiques ont également été dévoilées [Lire : iPhone 5S : les caractéristiques déjà dévoilées ?].

iPhone 5 blanc dos
Toutefois, nous avons à présent droit à une autre rumeur, différente, concernant l’écran de l’iPhone 5S : Bloomberg nous rapporte que l’écran qui équipera l’iPhone 5S sera plutôt un écran 4,3 pouces, soit légèrement plus grand, et que ce changement retardera l’iPhone jusqu’à la fin de l’année au lieu de l’habituelle rentrée.

S’il faut toujours considérer ce genre de rumeurs avec prudence, celle-ci en particulier nous semble hautement improbable. La sortie de l’iPhone 5S ne pourrait vraisemblablement avoir lieu plus tard qu’à la rentrée, et l’iPhone 5S est attendu comme étant une amélioration de l’iPhone 5, et pas un changement drastique (que l’on attend plutôt pour la rentrée de l’année prochaine).

N’hésitez pas à nous donner vos avis concernant ces différentes rumeurs. Laquelle vous semble la plus plausible ? Pour rappel, un analyste considère la production comme ayant commencé ce mois-ci [Lire : Rumeur : la production de l’iPhone 5S commence ce mois-ci].