Tiens, une publicité Samsung. La marque coréenne s’attaque à nouveau aux utilisateurs d’iPhone dans un nouveau spot publicitaire. Le Galaxy S4 est la star du jour. La scène se passe dans un avion. Un passager a un iPhone 5 tandis que son voisin à un Galaxy S4. Le premier note qu’il aime le smartphone d’Apple du fait qu’il soit simple d’utilisation. « Celui-ci [Galaxy S4] a un mode facile » déclare le propriétaire du Galaxy S4. En effet, Samsung intègre ce type de mode avec des icônes de tailles importantes avec les fonctionnalités principales pour faciliter l’utilisation au plus grand nombre. Le propriétaire de l’iPhone 5 déclare par la suite que la transition de l’un vers l’autre n’est pas de tout repos. Bien sûr, Samsung a pensé à tout. A l’aide d’un logiciel, il est possible de transférer les contacts, les messages ou encore les musiques.


Un passager debout intervient dans l’action. Il lui demande s’il lui a montré « le truc des yeux ». Il fait référence au mode « Smart pause » qui met une vidéo en pause dès lors que l’utilisateur a le regard détourné de l’écran. Le propriétaire de l’iPhone apprécie réellement et se met à l’aise pour en profiter.

Samsung continue donc de s’attaquer aux utilisateurs d’iPhone. Cela dépend de quel côté l’on se place, mais c’est plus ou moins une bonne idée. C’est le meilleur moyen de faire parler de cette publicité puisque les utilisateurs d’iPhone seront concernés — la preuve, nous la publions. Samsung, Microsoft (avec l’iPad et Windows 8) et même Nokia à vrai dire aiment bien se comparer avec Apple. Bizarrement, l’inverse n’a pas lieu.