Pete Distad devient le vice-président marketing produit d’Apple
Pete Distad, un ancien du service américain Hulu, a débuté une nouvelle carrière au sein d’Apple depuis peu. Bloomberg avait annoncé début juillet son embauche par Apple, il était alors annoncé pour aider la firme à négocier avec d’importants noms de la télévision pour son propre téléviseur actuellement en développement. Distad connait bien son métier ce qui peut avoir de bonnes répercussions sur l’avenir. Au sein de Hulu, une plate-forme en ligne pour revoir facilement et légalement les films, séries et émissions TV passés récemment sur la petite lucarne, Distad gérait la distribution de contenus. Il occupait le poste de senior vice-président du marketing et de la distribution. Chez Apple, il devient le vice-président du marketing produit.
De là à dire qu’il y ait un lien direct avec la TV, il n’y a qu’un pas. Times Warner risque d’être le contrat le plus important qu’Apple pourrait signer pour enrichir son contenu visuel. Il semble que les discussions soient déjà bien entamées à tel point qu’une annonce aurait lieu au cours des prochains mois. L’embauche de Distad a ainsi aidé à la négociation entre les deux partis. Malheureusement, ce nouveau contenu risque, encore une fois, de n’être utile que pour les américains. Il serait intéressant qu’Apple enrichisse son catalogue à l’international. Il est possible que la firme négocie avec plusieurs chaines, plusieurs groupes sans que l’information ne soit divulguée cependant.
Juste pour savoir, Apple a toujours été du genre à embaucher plein de gens ?
essaye alors