Apple propose OS X 10.9.1 et OS X 10.10 « Syrah » à ses employés
OS X 10.9 Mavericks est terminé depuis la fin de semaine dernière. La version Golden Master, autrement dit la version qui sera distribuée au public et installée par défaut sur les nouveaux Mac, peut être récupérée dès aujourd’hui par les développeurs sur le Dev Center. Le plus gros du travail est fait, le nouveau système d’exploitation va désormais connaitre divers correctifs et éventuellement de petites nouveautés au cours des prochains mois. OS X 10.9.1 est d’ores et déjà distribué aux employés d’Apple en réalité. Plusieurs bugs ont été corrigés. Il n’est pas impossible que la fonction pour bloquer un contact (introduite avec iOS 7) fasse son apparition sur l’application Messages.
En outre, OS X 10.10 est l’autre gros morceau sur lequel Apple commence à travailler. Cette mise à jour système sera disponible en 2014, mais des premières versions « nightly » sont distribuées dès maintenant aux employés. Les versions « nighlty » sont réservées à des phases de tests puisqu’elles sont remplies de bugs et autres problèmes d’instabilité.
Cette version 10.10 devrait notamment apporter un nouveau design, tout comme iOS 7 a changé par rapport à iOS 6. En revanche, le changement devrait être moins « brutal », un smartphone et une tablette sont différents d’un ordinateur. A ce jour, le design des versions « nightly » est très proche de celui d’OS X Mavericks. C’est en réalité plus que compréhensible puisqu’Apple répartit les tâches en plusieurs sections. Une équipe s’occupe de tel aspect, pendant qu’une seconde équipe d’un autre aspect, et ainsi de suite. Le tout est regroupé au cours du développement pour avoir un premier rendu.
Mais nous avons encore (largement) le temps pour OS X 10.10 ayant pour nom de code « Syrah », un cépage. De son côté, OS X Mavericks devrait être disponible dans le courant du mois. Une sortie pour le 29 octobre peut être envisagée. Ce n’est ni plus ni moins que le lendemain de l’annonce des résultats trimestriels d’Apple (lire : Apple annoncera ses résultats financiers du quatrième trimestre 2013 le 28 octobre).
Source | 9to5Mac
Je n’y connais rien en OS X .
Pourquoi 10 ?
Après 10.9 c’est pas 11.0 ?
Car comme son nom l’indique OSX a un X a la fin pour référence au nombre 10 ce qui revient a OS ( operating system ) X ( 10 ) car avant les mac tourner sur une plateforme appeler juste OS .
ce n’est pas une decimale mais une codification des differentes versions d’un logiciel ou d’un OS.
quand on dit OSX 10.9.1 par exemple, 10 veut dire que c’est la 10 version du systeme d’exploitation d’apple, 9 veut dire que c’est la 9è modification apportée ou un ajout de fonctionnalité dans la version 10.
1 veut dire que c’est la 1ere révision de la version 10.9
Alors il est bien possible de voir 10.15.6 par exemple.
Ça doit être une erreur je crois aussi !!