
V-CAF Stay Awake Stay Alert
iPhone / Forme et santé
"Hey ! Réveille-toi !" C'est ce que j'ai entendu un soir après une semaine de nuits tardives et de dur labeur. Agacé et embarrassé, je me suis levé pour prendre mon cinquième expresso, qui évidemment ne fonctionnait pas. "Je sais ! Il doit bien y avoir une application pour ça, non ?".
La plupart des applications visent les conducteurs, mais elles ne sont pas pratiques pour ceux qui travaillent en bureau, étudient ou nécessitent de rester alertes.
La première application simulait des conversations en vous faisant répéter des mots au téléphone. Des erreurs déclenchaient une alarme, peu pratique pour le travail ou les études.
Une autre application vous secouait à des moments variés pour vous réveiller. Bien si vous aimez les vibrations constantes, mais nous avons fini par les ignorer.
Certaines applications détectaient la somnolence oculaire, mais nécessitaient une position spécifique du téléphone et étaient peu fiables.
Un groupe d'applications fonctionnait en détectant si vos yeux étaient endormis. Certaines de ces applications semblaient prometteuses jusqu'à ce que nous découvrions que nous devions avoir nos téléphones dans la position correcte pour voir nos yeux avant même qu'elles ne commencent à fonctionner. Et lorsqu'elles fonctionnaient, le nombre de fois où elles nous surprenaient en train de somnoler était rare.
La lumière du jour supprime la sécrétion de mélatonine. Il existe des applications qui tentent d'exploiter ce fait en émettant de la lumière bleue pour réduire la quantité de mélatonine produite par notre corps et ainsi nous faire nous sentir plus éveillés. Nous avons testé quelques-unes de ces applications et la principale conclusion à laquelle nous sommes parvenus est que vous devez être dans une pièce sombre pour ressentir les effets de la lumière bleue. Je travaille devant un écran d'ordinateur dans un bureau lumineux. Pour moi du moins, je n'avais pas l'impression d'être plus éveillé en utilisant ces applications. Mon collègue s'en fichait.
La caféine bloque les récepteurs d'adénosine dans le cerveau pour éviter la somnolence, mais entraîne des effets secondaires négatifs tels que l'addiction, des problèmes cardiovasculaires, des troubles du sommeil et de l'anxiété.
Le sommeil est une solution naturelle et gratuite pour guérir le corps, mais beaucoup luttent contre la fatigue.
C'est là que V-CAF Stay Awake, Stay Alert intervient. Contrairement à la plupart des applications et à la caféine, notre application fonctionne avec votre corps pour vous avertir lorsque vous commencez à vous sentir somnolent. En utilisant votre Apple Watch et votre iPhone, V-CAF vous alerte non seulement lorsque vous êtes le plus susceptible de vous endormir, mais vous avertit également lorsque votre niveau de concentration et d'alerte diminue.
Et dans cette version, notre nouvelle fonction de prédiction des tendances vous aidera à savoir quand vos niveaux d'alerte sont susceptibles de changer, ce qui vous permettra de mieux comprendre quand vous êtes le plus productif.
Nous avons également inclus des articles pertinents de notre blog - https://blog.v-caf.org - dans votre application iPhone V-CAF. Il vous suffit de faire défiler et de cliquer sur le titre d'un article qui s'ouvrira dans votre navigateur par défaut.
Téléchargez dès maintenant V-CAF gratuitement et découvrez comment il peut vous aider à rester éveillé, alerte et concentré.
Caractéristiques :
- Nécessite une Apple Watch, iPhone en option
- Avertissements de fatigue via Apple Watch et iPhone
- Notifications personnalisables, alarmes ou vibrations silencieuses via Apple Watch ou iPhone
- Adapté aux professionnels et étudiants de tous âges.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
- Mise à jour pour faciliter les changements apportés à watchOS 11 et iOS 18.
- Mise à jour pour prendre en charge les nouveaux modèles d'iPhone 16 et les modèles d'Apple Watch Series 10.
- Corrections de bugs