Gestion Micro-Entrepreneur
macOS / Finance
Gestion Micro-Entrepreneur (Gestion-ME) est une application de gestion de la comptabilité/factures/devis, destinée aux micro-entrepreneurs : entreprises individuelles qui relèvent du régime fiscal de la micro-entreprise, non soumises à la TVA.
Gestion-ME est destinée à grandement simplifier le travail du gestionnaire de la micro-entreprise : l’application permet la gestion du cycle des opérations commerciales (création des devis et factures) et comptables (enregistrement des recettes, achats, et autres opérations de trésorerie). Une fois la saisie des opérations de recettes et d’achats réalisée, l’application est en mesure de générer instantanément les différents états périodiques nécessaires au contrôle de la gestion et de la comptabilité (livre des recettes, registre des achats, liste des factures, etc.).
L’application permet de gérer autant de dossiers comptables que l’on souhaite (un dossier étant la gestion d’un micro-entrepreneur).
Pour chaque dossier géré, l’application apporte les fonctionnalités suivantes :
•Paramétrage du dossier (nom, caractéristiques)
•Gestion des devis et factures clients
•Saisie des recettes, rapprochement avec les factures client
•Saisie des achats
•Import des opérations bancaires via fichier QIF/OFX
•Gestion des tiers (clients, fournisseurs, etc.)
•Calcul du chiffre d’affaires de l’exercice, calcul du résultat
•Calcul de la déclaration URSSAF, mensuelle ou trimestrielle
•Suivi de la trésorerie (comptes banque, caisse)
•Edition des différents états de gestion
•Graphiques des soldes de trésorerie, des chiffres d’affaires par client/fournisseur
Gestion-ME est une application conçue pour fonctionner sur les ordinateurs Apple Mac, et nécessite au minimum macOS 10.14 (Mojave) pour pouvoir être installée. L’application est téléchargeable et installable depuis le Mac App Store.
Les données que vous entrez dans Gestion-ME (vos dossiers, vos opérations, etc.) ne sont pas stockées sur un serveur internet ou partagé : elles sont stockées sur le disque dur principal de votre Mac dans l’un des sous dossiers de votre dossier utilisateur.
Elles sont donc totalement en sécurité, en n’étant consultables que par les personnes ayant un accès complet à votre Mac.
Vous pouvez d’autre part restreindre l’accès à l’application en activant la protection par mot de passe, dans les préférences de Gestion-ME.
--------------------
Achat / Abonnement
--------------------
Le téléchargement et l'installation de la version de base de Gestion-ME sont gratuits.
Dans ce mode gratuit, l'application présente les limitations suivantes :
•il n'est pas possible d'avoir plus de 2 dossiers
•il n'est pas possible d'entrer plus de 10 opérations de recettes/dépense par dossier
•il n'est pas possible d'entrer plus de 5 factures et devis par dossier
Ce mode gratuit vous permet d'évaluer l'application librement, afin de voir si elle convient à vos besoins.
A tout moment, il vous est possible de basculer l'application en version complète (suppression des limitations) par un achat intégré (achat réalisé depuis l'application) avec votre compte Apple, via le menu Gestion-ME / Abonnement / S'abonner à la version complète.
Cette version payante est un abonnement annuel de 44,99 € TTC renouvelé automatiquement (par tacite reconduction, que vous pouvez bien entendu résilier à tout moment), qui supprime les limitations de la version gratuite, et offre un support par email amélioré.
L'achat de 44,99 € est facturé sur votre compte Apple une fois que vous avez confirmé votre achat.
Pour consulter, gérer, annuler vos abonnements Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT202039
-------
Terms of Use / Conditions d'utilisation : https://www.apple.com/legal/internet-services/itunes/dev/stdeula/
-------
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Évolutions et ajouts :
• améliorations mineures
Si vous faites confiance à Gestion Micro-Entrepreneur pour gérer votre entreprise, nous serions très heureux que vous nous laissiez votre avis sur le Mac App Store. Nous vous remercions par avance !