
CCAS | VFR Collision Avoidance
iOS Universel / Navigation
CCAS est un système d'évitement des collisions aériennes, conçu principalement pour les pilotes VFR. CCAS fonctionne dans l'espace aérien inférieur, en fonction du terrain, depuis le sol jusqu'à 5 000 pieds au-dessus du niveau du sol (AGL).
- Sécurité sans barrières -
Nous sommes convaincus que la sécurité dans l'aviation générale ne devrait pas dépendre du coût. Le réseau CCAS est entièrement gratuit, financé par des dons, et conçu pour être accessible à tous. En se concentrant sur la fonctionnalité plutôt que sur les artifices, il permet aux pilotes de loisirs de bénéficier d'un réseau interopérable fiable pour les alertes de collision. Notre mission est simple : "voir, ÊTRE VU et éviter."
- Comment ça marche -
Chaque client CCAS envoie périodiquement sa position au réseau CCAS. En retour, les serveurs CCAS diffusent toutes les informations de trafic pertinentes autour de cette position vers le client CCAS. En utilisant des connexions TCP standard combinées à un protocole hautement optimisé, cela fonctionne presque en temps réel.
En plus des autres utilisateurs de CCAS, le serveur diffuse également des informations sur le trafic provenant d'autres sources, telles que ADS-B et OGN/FLARM, afin de garantir une visibilité maximale sur le trafic.
Vous pouvez facilement connecter CCAS à votre application de navigation (par exemple, SkyDemon, ForeFlight, VFRnav, ...). Cela signifie que le trafic est affiché directement sur la carte mobile. Les données de trafic sont transmises via GDL90. De plus, CCAS peut être utilisé comme proxy pour d'autres sources de données de trafic, comme Stratux, FLARM ou des récepteurs ADS-B.
- Comment l'utiliser -
Pour utiliser CCAS et contribuer à améliorer la sécurité dans les airs, il vous suffit de télécharger l'application officielle CCAS. Et c'est entièrement gratuit !
Note importante sur la confidentialité :
Aucune inscription n'est nécessaire. Lors du premier lancement de l'application, un identifiant aléatoire est généré sur l'appareil. Chaque message de position est chiffré et partagé uniquement avec les autres utilisateurs du réseau CCAS à proximité immédiate. Aucun historique de vol n'est enregistré.
- Comment contribuer -
Utilisez simplement l'application. Chaque pilote utilisant CCAS apporte une contribution essentielle à la sécurité dans l'espace aérien.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Some Bug fixes