La justice n’autorise pas Apple à intervenir dans le procès antitrust contre Google
La Cour d’appel du circuit de Washington a rejeté la demande d’Apple d’intervenir dans le procès antitrust fédéral contre Google, un procès qui menace l’accord exclusif de recherche lucratif entre les deux entreprises. En février, le juge Amit Mehta avait déjà refusé la demande d’Apple de jouer un rôle limité lors de la phase de recours de l’audience sur le monopole de la recherche de Google.
La décision actuelle confirme celle du juge Amit Mehta, estimant qu’Apple avait tardé à soumettre sa demande. En effet, la société avait déposé sa motion le 23 décembre dernier pour une affaire débutée en 2020. À présent, Apple devra se contenter de soumettre des mémoires en dehors de l’audience pour exprimer ses préoccupations. Le contrat d’exclusivité entre Apple et Google, qui désigne Google comme moteur de recherche par défaut sur les iPhone, iPad et Mac, a rapporté à Apple 18 milliards de dollars en 2021 et 20 milliards en 2022.
L’une des préoccupations soulevées par Apple dans sa motion était la crainte de perdre la possibilité de conclure d’autres accords avec Google. Cependant, le Département de la Justice a récemment modifié le jugement final proposé, permettant à Google de rémunérer Apple pour des services non liés à la recherche.
Le Département de la Justice a remporté son procès antitrust contre Google l’an dernier, accusant l’entreprise de maintenir un monopole dans les secteurs de la recherche et de la publicité. Le tribunal est désormais sur le point de déterminer les recours à appliquer à Google, incluant la vente de son navigateur Chrome et des changements dans ses activités liées à Android.
Ha ha.. »20 milliards en 1 an, c’est énorme.
Ce sont les financiers qui vont rire …..’
Les revenus publicitaires partagés, là si les utilisateurs utilisent Google dans le futur, y’aura 0 pour Apple