Mes relevés
iOS Universel / Références
L'intérêt de l'application est de gagner du temps et d'éviter les erreurs de frappes : vous pouvez ne taper que les premières lettres du genre, de l'espèce et éventuellement de la sous-espèce, le logiciel remplacera l'entrée par le nom valide et complet. Par ex : "ps bi" sera remplacé par "Bituminaria bituminosa (L.) C.H.Stirt.". Vous pouvez également tapez le nom français pour retrouver le nom latin correspondant.
Deux référentiels sont proposés : la BDTFX de Tela-Botanica qui ne concerne que la flore métropolitaine et TAXREF du Muséum d'histoire naturelle qui couvre l'ensemble des règnes (plantes, lichens, champignons, insectes, oiseaux, reptiles, mammifères…) et des territoires français (France métropolitaine et départements d'outre-mer).
Lors de la saisie des taxons, vous pouvez renseigner jusqu'à cinq colonnes de données personnalisées (plusieurs sont déjà disponibles : abondance, phénologie, faune et vous pouvez créer les vôtres) de 10 valeurs maximum. Vous pouvez aussi prendre en photo la plante, voir les pointages sur une carte, soumettre une photo à Plantnet…
Votre relevé peut être exporté au format texte ou Excel, partagé par email, enregistrement, airdrop ou synchronisation Dropbox. Il est alors facilement importable dans votre logiciel de base de base de données ou tableur. Un modèle pour le Carnet en ligne de Tela-Botanica est inclus ainsi que pour d'autres bases de données naturalistes (Pifh, Silene). Consultez le site d'assistance pour savoir comment créer votre propre modèle d'exportation.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
- le choix du tri utilisé pour l'affichage du relevé est conservé
- correction d'un bug bloquant la sauvegarde automatique.