Mosquitone Detector
iPhone / Utilitaires
« Mosquitone Detector » est une application de mesure sonore qui détecte les bruits à haute fréquence et les ultrasons difficiles à entendre pour l'oreille humaine.
Il peut avoir été exposé à des bruits artificiels de haute fréquence sans que vous ne le remarquiez. Cette application peut détecter et visualiser ces bruits à haute fréquence.
Par exemple, il y a de plus en plus de cas où des générateurs de bruits à haute fréquence sont installés à divers endroits dans le but de repousser les jeunes et les bêtes nuisibles en utilisant des bruits de moustiques à très haute fréquence qui ne peuvent pas être entendus par les adultes en général.
Il arrive que les jeunes enfants, en particulier, restent au mauvais endroit même s'ils se trouvent dans un environnement sonore très inconfortable parce que les adultes ne peuvent pas du tout les reconnaître. Veuillez utiliser cette application pour trouver les bruits de haute fréquence, afin de vous aider à vous éloigner rapidement du mauvais endroit ou à éliminer la source de bruit.
Deux modes de fonctionnement sont disponibles dans cette application : le mode détection et le mode recherche. Le mode détection permet de détecter la présence de bruits à haute fréquence et de sons ultrasoniques. Le mode recherche permet de localiser précisément la direction des sources sonores à haute fréquence.
Caractéristiques:
- Détection des sons à haute fréquence et des ondes ultrasonores, et affichage de la fréquence de crête du niveau le plus élevé.
- Recherche de direction : 360 degrés à l'horizontale
- Gamme de fréquences détectables : 8kHz - 16kHz / 16kHz - 23kHz (division en 2 bandes)
- Fonction permettant de modifier la gamme de gain : 0dB - 100dB / -10dB - 90dB / -20dB - 80dB
- Fonction de rotation de l'écran de mesure (Rotate)
Procédure de fonctionnement:
1) Sélection de la bande de fréquences détectable
Sélectionnez la bande de fréquence comme étant supérieure à 16kHz ou inférieure à 16kHz.
2) Sélection du mode de fonctionnement
- Mode détection (Detect)
Il trouve un son inaudible à haute fréquence et à ultrasons dans la bande de fréquences supérieure à 16kHz (ou inférieure à 16kHz). Appuyez sur le bouton Démarrer et la fonction de détection démarre. S'il existe un son à haute fréquence ou ultrasonore, il sera affiché sur le graphique comme fréquence de crête.
- Mode recherche (Search)
Il trouve la direction d'occurrence de la source sonore haute fréquence qui a détecté la fréquence de crête. La fonction « Search » ne peut être utilisée que lorsque le son à haute fréquence ou ultrasonore est trouvé dans « Detect ».
Veuillez vous assurer de tenir le microphone intégré inférieur de l'iPhone de manière à ce qu'il soit orienté vers l'extérieur. Si vous mesurez avec le microphone tourné vers l'intérieur, la sensibilité du microphone se détériorera et une mesure précise ne sera pas possible.
Touchez le bouton START, et tenez fermement le terminal de l'iPhone, veuillez tourner lentement dans le sens des aiguilles d'une montre. Il est recommandé que le temps nécessaire pour une rotation soit d'environ 15 secondes et que la vitesse de rotation dans le graphique soit d'environ 4 rpm.
La mesure est complétée par une rotation, et la force du signal de la fréquence de crête est affichée sur le graphique circulaire. Vous pouvez trouver la direction approximative de la source sonore à haute fréquence par rapport à votre position debout.
3) Instantané
Les résultats peuvent être enregistrés sous forme de fichiers image dans « Photos », et un horodatage y est intégré.
Note:
Si la fréquence change périodiquement ou de manière aléatoire, il n'est pas possible de déterminer la direction de l'occurrence dans « Search ».
La mesure par ultrasons dépend des caractéristiques de sensibilité du microphone intégré, de sorte que le résultat de la mesure peut varier.
Les mesures de fréquence de crête (dB) correspondent à des niveaux de bruit typiques.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
- Amélioration du traitement interne et des performances.
- Nécessite iOS 26.2 ou une version ultérieure.