La société Flurry, qui propose aux éditeurs des outils statistiques a fait de troublantes découvertes ce week-end. Plusieurs centaines d’applications surveillées par ce service ont été exécutées ces derniers jours par une cinquantaine d’appareils non identifiés. Autre chose intéressante : l’ensemble de ces connexions a été effectué depuis Cupertino.

La tablette repéré par Flurry

Pour Flurry, Apple serait en train de procéder à la dernière phase de test avant le lancement de sa tablette tactile. Et il est même possible d’en détailler les applications testées, dénombrées à environ 200 et classées par Flurry en plusieurs catégories, avec un usage significatif d’applications relatives aux actualités et aux ebooks, ce qui permet de donner un spectre des utilisations attendues.

Enfin, Flurry note que les terminaux détectés utiliseraient un OS 3.2 qui n’est pas encore annoncé ( la version actuelle étant 3.1.2 ). Cette mise à jour, qui pourrait être annoncée le 27 janvier, ne devrait pas avoir d’influence sur la compatibilité des applications mobiles et Apple semble bien vouloir profiter de son énorme catalogue de plus de 130 000 logiciels pour mettre en avant sa tablette. D’après les rumeurs, Apple viserait un objectif de vente de 10 millions de tablettes en 2010.