iPad: Apple supprime le flash dans ses publicités
Apple vient tout juste de corriger différents éléments visuels sur son site qui montraient l’iPad afficher correctement du flash sur les pages du New York Times, alors que cette technologie n’est pas intégrée dans la nouvelle tablette. Normalement l’icône de plug-in manquant aurait dû y figurer. Ansi les images de l’iPad sur le site d’Apple ont été expurgées de toutes références au Flash. On voit au-dessus l’ancienne image et en-dessous, la nouvelle :
Le même rectificatif a été réalisé dans la vidéo de promotion de l’iPad, lorsque l’utilisateur fait défiler une page du même site (à 1 min 15 s), on voit cette fois l’icône de plug-in absent. Une représentation désormais fidèle de la réalité. Reste à mettre à jour la séquence vidéo sur tous les sites : la page française du site d’Apple affiche toujours le film d’un iPad très à l’aise avec Flash.
La pomme a toujours été hostille au flash, on le comprend . Mais c’est là où la pomme s’est le plus planté …