Gameloft, éditeur français numéro 1 des jeux sur téléphone mobile, présentait, hier, ses résultats financiers. La société affiche une progression de 11% de son chiffre d’affaires sur l’année 2009, à 122 millions d’euros. Gameloft indique que le recul de fin d’année est liée à l’arrêt de l’activité jeux boîtes sur consoles début 2009 et aux variations du dollar.

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En 2009, l’Europe est resté le principal marché de l’éditeur ( 39% du chiffre d’affaires ), suivi de l’Amérique du Nord ( 32% ) et du reste du monde ( 29% ). Les écarts tendent à se resserrer par rapport à 2008. L’activité jeux mobiles restent son moteur de croissance quasi-unique, représentant 94% de son chiffre d’affaires. Sur le 4e trimestre 2009, la part des ventes App Store représente même 22 % du CA de l’éditeur. Le plus impressionnant reste la progression annuelle enregistrée sur le front de l’App Store : +231 % en un an.

Pour 2010, Gameloft anticipe une nouvelle croissance pour son chiffre d’affaires et sa rentabilité. La société espère bien profiter de l’émergence des produits mobiles connectés, dont les tablettes tactiles, et va continuer de proposer des titres sur tous les portails de téléchargement chez Apple, Palm, Nokia ou Google.