Dans un communiqué, Apple fait le point sur le nouvel album de Beyoncé nommé « Beyoncé », sorti vendredi dernier. Vendu exclusivement sur l’iTunes Store à ce jour, il comptabilise 828 773 ventes en l’espace de trois jours. Il devient l’album vendu le plus rapidement de tous les temps sur iTunes, rapporte Apple. Rien qu’aux Etats-Unis, l’album a généré 617 213 ventes.

Beyonce Album Beyonce
Pour rappel, l’album « Beyoncé » est vendu au prix de 14,99 euros sur l’iTunes Store. Apple le met en avant sur sa boutique en ligne avec toutes les images du carrousel dédiées à la chanteuse. L’album comprend 14 morceaux et 18 vidéos. Plusieurs artistes ont collaboré dont Jay-Z, Justin Timberlake, Drake ou encore Pharrell Williams.

Le pari était risqué en soi puisque l’album n’avait connu aucune campagne marketing avant son lancement. A vrai dire, personne n’était au courant de sa sortie. Beyoncé a étonné tout le monde, que ce soit pour la date de sortie ou la commercialisation. En effet, l’album n’est à ce jour pas disponible au format disque. Mais les données ont parlé : quand on s’appelle Beyoncé, disque physique ou pas, campagne marketing ou pas, le succès est toujours au rendez-vous.