Apple annonce 828 773 ventes pour l’album « Beyoncé » en 3 jours
Dans un communiqué, Apple fait le point sur le nouvel album de Beyoncé nommé « Beyoncé », sorti vendredi dernier. Vendu exclusivement sur l’iTunes Store à ce jour, il comptabilise 828 773 ventes en l’espace de trois jours. Il devient l’album vendu le plus rapidement de tous les temps sur iTunes, rapporte Apple. Rien qu’aux Etats-Unis, l’album a généré 617 213 ventes.
Pour rappel, l’album « Beyoncé » est vendu au prix de 14,99 euros sur l’iTunes Store. Apple le met en avant sur sa boutique en ligne avec toutes les images du carrousel dédiées à la chanteuse. L’album comprend 14 morceaux et 18 vidéos. Plusieurs artistes ont collaboré dont Jay-Z, Justin Timberlake, Drake ou encore Pharrell Williams.
Le pari était risqué en soi puisque l’album n’avait connu aucune campagne marketing avant son lancement. A vrai dire, personne n’était au courant de sa sortie. Beyoncé a étonné tout le monde, que ce soit pour la date de sortie ou la commercialisation. En effet, l’album n’est à ce jour pas disponible au format disque. Mais les données ont parlé : quand on s’appelle Beyoncé, disque physique ou pas, campagne marketing ou pas, le succès est toujours au rendez-vous.
QUEEN B
QUEEN B
On ne peut pas le loupé sur l’iTunes store en même temps
« On ne peut pas le louper » mais personne te force à l’acheter!
C’est un exploit en soi. Aucune fuite de nos jours c’est quasi impossible
Beyon cé l’or à l’App(e)l !…
Beyoncé c’est une fille du diable
Je ne vois pas comment les gens peuvent écouter des m*rdes comme elle. Idem pour Miley Cyrus, Justin Bieber, One Direction… L’industrie de la musique, c’est n’importe quoi de nos jours.
Ptdrrrr t’aurait comparé rihanna a justin bieber OK mais beyonce quoi… BEYONCE faut pas abuser c’est une legende. Son album toutes ses musiques sont exceptionnelles.
Moi j’dis 828’772
idem mdrr
En même temps faut dire que l’album est pas mal du tout, les featuring sont énorme. Du Beyoncé à l’état pur !
Y a eu peut être aucun marketing
Mais Tlm a parler donc au final ce sont tous les médias qui ont fait la pub et tout sa pour 0$ .