Beyoncé propose depuis aujourd’hui son nouvel album nommé « Beyoncé », exclusivement disponible sur l’iTunes Store. La vraie surprise concerne le marketing qui fut tout simplement inexistant. Personne ne s’attendait à ce nouvel album, qui plus est uniquement sur iTunes. Apple a donc mis le paquet pour le promouvoir sur sa boutique musicale en l’affichant partout. Tout le carrousel d’images tourne autour de Beyoncé et personne d’autre. Une première pour Apple.

Beyonce Album Beyonce iTunes
L’album « Beyoncé » est vendu au prix de 14,99 euros. L’achat comprend le téléchargement de toutes les chansons, il n’est pas possible d’en sélectionner quelques-unes. Apple note que ses utilisateurs devront attendre jusqu’au 20 décembre pour pouvoir acheter un morceau à l’unité. L’album comprend 14 chansons et 17 vidéos complémentaires. Là encore, ce choix n’est pas commun. Il arrive qu’Apple intègre un clip vidéo ou deux d’un artiste avec l’album, mais sans aller plus loin.

« Beyoncé » est donc à retrouver pour 14,99 euros sur l’iTunes Store. La chanteuse s’est alliée à Jay Z, Drake, Frank Ocean, Pharrell Williams, Timbaland, Michelle Williams, Kelly Rowland, Justin Timberlake et plus pour cet album. À voir si ventes décolleront suite à l’absence de marketing en amont.