Vous le savez, l’un des arguments de poids pour l’achat d’un nouveau téléphone est sa vitesse comparée à celle de ses prédécesseurs. Ainsi, The Unlockr a décidé de comparer la vitesse de tous les iPhone pouvant tourner sous iOS 7 dans une seule vidéo, pour nous permettre de mieux nous décider :

Évidemment, on s’en doutait, l’iPhone 5S et ses nouveaux composants remportent la partie. Mais ce qui est réellement intéressant dans cette vidéo, c’est plutôt la différence de vitesse. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle n’est pas si importante que ça.

Ainsi, le 64 bits (de l’iPhone 5S) n’apporte finalement pas un gain réellement intéressant par rapport au 5 et au 5c (qui tous deux font des scores très proches, à chaque fois). Si l’iPhone 4 commence sérieusement à accuser son âge, les quelques secondes séparant les autres modèles ne peuvent être à elles seules une justification suffisante pour l’achat d’un nouveau modèle. Pensez-vous que cette différence de vitesse est suffisamment importante ? Faudrait-il simplement conserver son iPhone 5 par exemple, et ne pas se tourner vers le 5S ?