Dès demain, le gouvernement français révisera la TVA à 19,6% pour la passer à 20%. Ce changement a un impact chez certaines marques et aucun chez d’autres. Dans le marché des télécoms par exemple, Free Mobile et Bouygues Telecom ont décidé de ne pas répercuter cette hausse. Ainsi, le prix de leurs forfaits mobiles restera inchangé. De son côté, Orange a décidé de répercuter la taxe et augmentera de quelques centimes ses forfaits, que ce soit les classiques ou les forfaits sous la marque Sosh.

Apple Logo Apple Store
Mais Apple, que va-t-elle faire ? On aurait tendance à penser que la marque se chargerait de changer légèrement ses prix. A vrai dire, ce ne sera pas le cas. Selon des documents d’Apple que MacG a pu se procurer, aucun changement tarifaire n’est prévu. Tous les produits sont concernés, que ce soit les appareils mobiles, les Mac, les accessoires ou encore les services comme l’AppleCare.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le consommateur. Pour rappel, Apple avait récemment augmenté le prix des iPhone sur le sol français (lire : Le prix des iPhone augmente en France). La raison exacte n’était pas connue, mais il semblerait que la hausse du barème de la taxe sur la copie privée imposée par l’état français en soit la raison. Les prix ont grimpé entre 7 et 18 euros selon les modèles.