Depuis quelques semaines, le clavier physique pour iPhone nommé Typo fait parler de lui. Il s’est fait remarquer grâce à l’une des personnes derrière le projet. La personne en question est Ryan Seacrest, un animateur de télévision et de radio aux États-Unis. Outre Seacrest, le clavier Typo s’est fait remarquer à cause de son design. En effet, il donne tout simplement l’air d’un clavier de BlackBerry. La ressemblance est plus que frappante. À vrai dire, BlackBerry a justement attaqué les créateurs de Typo en déposant une plainte estimant que leur produit violait sa propriété intellectuelle et plusieurs brevets.


Aujourd’hui, le clavier Typo se montre en vidéo et surtout en test. CrackBerry a pu le prendre en main lors du CES de Las Vegas qui se déroule en ce moment même. Autant le dire tout de suite, le clavier est très bon selon ce premier test. CrackBerry est spécialisé dans l’univers de BlackBerry, le site connait par cœur les smartphones à clavier.

Dès le départ, le clavier Typo se connecte très facilement à l’iPhone 5 ou l’iPhone 5s. Il se connecte en Bluetooth avec le smartphone d’Apple. A noter le besoin de le recharger de temps en temps, il intègre une batterie qui n’a pas une autonomie illimitée (cela va de soi). Une fois en place, le bouton Home de l’iPhone n’est plus accessible. Bonne nouvelle, les créateurs de Typo ont pensé à ajouter un bouton physique pour le remplacer. Celui-ci se trouve en bas à droite. Deux points noirs sont à noter cependant : les utilisateurs d’iPhone 5s ne pourront plus utiliser Touch ID et le centre de contrôle d’iOS 7 s’active très difficilement à cause du clavier qui gêne le bas de l’écran.

Pour l’utilisation, elle est très bonne selon CrackBerry. Le clavier se veut bon au toucher et l’affichage à l’écran est instantané. Les utilisateurs appréciant les claviers physiques vont réellement être intéressés par ce produit. Le clavier Typo peut être commandé dès aujourd’hui sur le site Internet dédié. L’accessoire est facturé à 99 dollars.