La fameuse usine d’Apple en Arizona, en partenariat avec GT Advanced Technologies, fabriquera prochainement des pièces en saphir synthétique. Ce matériau ultra résistant déjà utilisé sur l’iPhone 5 et l’ iPhone 5s pour protéger l’appareil photo et le capteur d’empreintes Touch ID, devrait être utilisé pour les écrans des futurs smartphones si on en croit les rumeurs et l’investissement  d’Apple dans cette usine.

usine apple arizona
9To5Mac a pu se procurer un document qui présente les échanges entre Apple et le Foreign Trade Zones Board (FTZB), l’administration qui gère les zones franches aux États-Unis. Une lettre envoyée le 17 décembre montre qu’Apple a demandé une procédure d’urgence pour pouvoir démarrer sa production dès le mois de février.

La firme poursuit l’objectif « agressif » de démarrer la production d’une pièce mystère. Celle-ci est qualifiée de « sous-composant essentiel à des produits Apple qui sera utilisé dans la fabrication de produit électronique grand public qui sera importé et vendu globalement ».

Puisque cette usine est spécialisée dans le saphyr synthétique et qu’il s’agira d’un sous composant pour un produit final on peu penser qu’il s’agira de la couche supérieure de l’écran qui équipera le prochain iPhone, à moins que ce soit pour l’iWatch.

doc apple

Le document est disponible sur ce site (6 pages).