Dell s’est mélangé les pinceaux ! Le fabricant d’ordinateur sous Windows a publié le mois dernier une vidéo pour vanter son ordinateur XPS 15, un ordinateur portable de 15,6 pouces tournant sous Windows 8. Jusqu’à là, tout semble normal. Toutefois, en y regardant de plus près, on y observe un léger problème. L’ordinateur affiche l’interface d’OS X, le système d’exploitation d’Apple. Celui-ci ne peut — en théorie — fonctionner que sur des Mac. De plus, Apple n’autorise pas l’installation sur des machines autres que les siennes.

Dell Erreur Pub OS X
Dell-Erreur-Pub-OS-X 2
Dell a donc loupé son coup pouvant embrouiller l’utilisateur. En effet, la protagoniste balaye l’écran à la seizième secondes pouvant laisser croire que ce XPS 15 tourne à la fois sous OS X et Windows 8. Or, ce n’est pas le cas, il tourne seulement sous Windows 8.

Pour sa défense, Dell joue la carte de l’ignorance. A la question de savoir pourquoi cette publicité vante OS X, le fabricant répond « ne pas être aussi familier avec OS X » qu’il devrait l’être. Toutefois, il ne reconnait nullement son erreur, faisant semblant (?) de ne pas connaître la différence entre l’interface de Windows et d’OS X.

via | The Verge

Edit : Quelques instants seulement après la publication, Dell a retiré la vidéo, ou de moins la mise en privée. Le constructeur reconnait enfin avoir faire une bourde.

Edit 2 : la vidéo est de nouveau accessible grâce à une copie récupérée avant qu’elle ne soit retirée.