Facebook ne prévoit pas l’app Paper à l’international ou sur iPad pour l’instant
Facebook propose depuis quelques heures une toute nouvelle application iPhone nommée Paper (lire : La jolie application « Paper » de Facebook débarque sur l’App Store US). Le réseau social souhaite devenir le journal de demain que tout le monde consulte, dans lequel tous les contenus sont regroupés. Sur le papier, Paper est très bonne. Malheureusement, elle n’est disponible que sur iPhone et qu’aux États-Unis. Cela va bientôt changer ? La réponse est non. Facebook a indiqué ne pas prévoir une sortie à l’international dans l’immédiat. Il en va de même pour une version iPad, voire Android. Là encore, le réseau social ne compte pas proposer d’application optimisée pour les deux supports prochainement.
« Nous sommes une petite équipe et nous sommes impatients de voir comment les gens l’utilisent et quel sera leur retour », a indiqué la porte-parole Claudia Traverso auprès de Pocket-lint. Facebook attend réellement d’avoir des (bons) retours sur Paper avant d’envisager une utilisation à une échelle plus étendue. Seulement 15 personnes travaillent sur cette application, incluant les développeurs et les designers.
Pour l’instant, l’unique méthode pour obtenir l’application, qui est très applaudie par les sites technologiques américains, est de créer un compte App Store américain puis de la télécharger derrière. Elle fonctionne très bien sur un iPhone configuré en français, là n’est pas le problème. Toutefois, Paper est uniquement disponible en anglais. La barrière de la langue n’est pas très dérangeante pour l’utilisation générale sachant qu’elle repose essentiellement sur le visuel, et donc sur des images. Les articles choisis par Facebook sont cependant en anglais. On ne peut pas tout avoir malheureusement.
…sinon il y a Flipboard
Je l’ai téléchargé et honnêtement je vois pas d’intérêt le design est pas top en plus de ça …
Encore une appli pour l’US exclusif la chance
Ouais enfin c’est surtout qu’ils sont en phase de bêta pour le moment, et qu’ils ne sont donc pas prêt à balancer ça sur le marché pour le moment (petite équipe, attente du retour). C’est comme ça que je comprend l’article en tout cas.