Pour la première fois, Apple aurait relancé la production de son iPhone 4 stoppée il y a quelques mois déjà suite à l’arrivée de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c. Le modèle sorti en 2010 a quitté le catalogue d’Apple, l’iPhone 4S est désormais le modèle d’entrée de gamme. Selon l’Economic Times, ce redémarrage de la production serait destiné à trois pays en particulier : l’Inde, l’Indonésie et le Brésil. Apple voudrait sérieusement regagner des parts de marché sur place avec l’iPhone 4 grâce à son prix plus bas que les autres modèles.

iPhone 4 Noir
Apple a déjà remis en vente l’iPhone 4 en Inde récemment, avec vraisemblablement le stock restant. Le succès commence à prendre comme au bon vieux temps si l’on en croit Himanshu Chakrawarti, le patron de The Mobile Store qui se veut être le plus gros revendeur de téléphones du pays. Si Apple baisse les prix, il pourrait devenir le téléphone le plus vendu sur place actuellement et ainsi gagner des parts de marché. C’est du moins l’affirmation de Chakrawarti.

Foxconn se chargerait de la partie production, comme en 2010 quand ce modèle était considéré comme haut de gamme. Apple n’a pas confirmé les dires de l’Economic Times, le journal indien semble cependant avoir de bons contacts. Il avait déjà annoncé le retour de l’iPhone 4 pour l’Inde à la mi-janvier. Une semaine plus tard, il était disponible dans le pays.

L’iPhone 4 est actuellement vendu pour 23 000 roupies, soit 274 euros environ. Le prix est quelque peu élevé, néanmoins il reste beaucoup plus abordable que l’iPhone 5c ou l’iPhone 5s. Le premier ne trouve pas son succès en Inde, le second a son public bien qu’ils ne soient pas nombreux à l’avoir au final.