Pour son iPhone 6, Apple semble bien partie pour améliorer son écran avec l’utilisation du saphir. Plusieurs indices vont dans cette direction, avec notamment une usine dédiée aux États-Unis. Son annonce a eu lieu en novembre dernier. À vrai dire, Apple connait déjà le saphir pour l’utiliser sur son iPhone 5 et son iPhone 5s. Sur le premier, il est utilisé pour couvrir l’appareil photo. Sur le second, il couvre l’appareil photo et se veut présent sur le nouveau bouton Home faisant aussi office de capteurs d’empreintes. La firme de Cupertino voudrait donc aller plus loin et s’attaque à l’écran.


Aero-Gear propose justement une protection d’écran pour iPhone faite en saphir. Il est ainsi possible d’observer le résultat en terme de résistance et de rayure. Dans sa vidéo, le fabricant utilise un lourd morceau de béton qu’il va racler sur le smartphone à plusieurs reprises. Une fois cette étape terminée, l’iPhone est retiré. Il semble avoir subi des dégâts au premier coup d’œil. Mais après un nettoyage rapide avec un chiffon, l’écran est comme neuf.

Cette vidéo prouve ainsi que le saphir est très résistant, l’iPhone 6 le serait tout autant si Apple décide réellement de l’utiliser.