Apple veut prédire les crises cardiaques avec des capteurs
La santé est l’axe sur lequel Apple se penche sérieusement. iOS 8 et l’iWatch devraient être les premiers produits en relation avec ce domaine. Plusieurs informations tombent à ce sujet au fil des semaines, dont une liée aux crises cardiaques.
Le San Francisco Chronicle, qui a déjà été bavard il y a peu (lire : Apple aurait envisagé de racheter le fabricant de voitures Tesla), évoque l’intention d’Apple de se lancer sur cet aspect. La firme de Cupertino voudrait être capable de prédire les crises cardiaques chez les utilisateurs. Tomlinson Holman travaillerait sur ce projet qui demande une certaine expertise. Cet ancien de THX a rejoint Apple en 2011, il était à l’origine annoncé pour améliorer les son des iPhone et autres MacBook. Finalement, c’est une autre tâche qui lui aurait été confiée.
Pour prédire les crises cardiaques, Holman et Apple au sens le plus large veulent développer des capteurs et des logiciels conçus pouvant identifier le son qu’émet le sang lorsqu’il essaie de circuler dans une artère bloquée par une plaque. Le choix d’avoir placé un ancien de THX, entreprise spécialisée dans le son, à la tête de ce projet se comprend tout à fait. Il a les cartes en main pour arriver à proposer un résultat de qualité.
Ces capteurs seront sans doute intégrés au sein de l’iWatch d’Apple. Une rumeur avait déjà évoqué cette histoire de capteurs, sans être rentrée dans les détails de leur fonctionnement. À noter que la montre connectée d’Apple est, elle aussi, annoncée pour se focaliser sur la santé — entre autres. Sa date de sortie n’est pas connue, si ce n’est la fin 2014. Ce n’est à ce jour qu’une spéculation sans preuve.
Ce serait une bien bonne chose ( si cela fonctionne vraiment )
Apple n’est pas réputée pour faire des choses qui ne marchent qu’a moitié ( contrairement à d’autres… ) soit ils le font et sa fonctionne parfaitement soit ils ne l’intègre pas et attendent la prochaine génération pour le faire.
Ios7 c’est loin d’être 100% fonctionnel mon cher ;)
Ya quoi qui fonctionne pas sur iOS 7 ? iTunes Radio ? iOS en voiture ? Encore faudrait-il qu’ils soient disponibles…
Il va surtout les produire avec leur prix exorbitant…lol
Y en as la seul critique c le prix. Si les produits Apple sont trop chère. Prend de la merde comme Samsung. T achete pas une Ferrari car t’en as pas les moyen, bas la c pareil.
Dans ton iPhone il y a des pièces fabriquées par Samsung donc ton tel s’est de la merde aussi
+1
Ça vole pas très haut …
Fabriquer par Samsung, conçus par Apple, nuance… #Noraj !
Conçu par Apple tu rêves lol.
Même le prochain processeur iPhone sera fabriqué en grande majorité par Samsung. Apple ne voulait plus samsung pour l’écran du mini iPad 2 mais bien obligé vu les cadences. Sans Samsung Apple n’est rien. Cela me fait bien rire les procès entre eux s’est voulu pour vendre plus pour les deux groupe.
La branche mobile de Samsung et la branche qui fabrique les processeurs ne sont pas du tout les mêmes. C’est deux entités complétement différentes et séparées.
Ces qu’un téléphone pas une voiture ni une maison
La sante n’a pas de prix surtout si ces excellent.
rolalala c’est que du bon dis donc !!
Laissez les bosser, innover. Et laissez nous choisir ce qui nous semble être bon. Si les Samsung ont un public c’est qu’il y a un marché… C’est pas le même public…
Ding nouvelle notification » tu va claquer «
Ouaaaah! Ça ça serait génial! Personnellement, si cette montre se révèle aussi technologique dans la santé comme on le prédit, alors vous pouvez être sur que je vais en prendre une! Imaginez si ça fonctionne le nombre de vie que ça pourrait sauver! J’espère qu’Apple va continuez dans cette optique d’innovation que Steve Jobs a inculqué à Apple ;)
Là, je comprends pas, pourquoi dénigrer une telle innovation?
Cela va certainement sauver des vies, Apple va le faire, Samsung va le copier et d’autres marques aussi, et c’est une bonne chose.
Avoir un appareil sur soi qui surveille son état de santé et qui préviens en cas de problème, c’est quelque chose que tout le monde devrait avoir, c’est un bond de géant pour la durée de vie, on est loin d’une histoire de brevet (pour l’instant).
Ils l’appelleront Ipocondriaque . J’imagine les futurs procès contre Apple des familles qui on perdu leur proche… Ahhh mais il as pas eu la notification !!! Nous réclamons 1 milliard de dommage et intérêt
Enfin , quelqu’un de sensé et de réfléchi . Le bruit du sang dans une artère se mesure par l’effet Doppler . Cette mesure s’effectue d’autant plus facilement que l’artère est de bon calibre ( carotide , fémorale , aorte … ) . Et les plaques d’athérosclérose sont bien sûr mieux quantifiables sur celleS-ci . Au poignet , l’artère radiale n’est pas révélatrice de tels problèmes , car de calibre plus modeste . Et l’appareillage nécessaire pour faire un « écho-Doppler » est autrement complet et complexe qu’un petit bracelet de poignet . Quant à la mesure de la fréquence cardiaque ou de la tension artérielle par un tel bracelet , certains modèles existent déjà en pharmacie et ont fait la preuve de leur imprécision et de leurs résultats aléatoires . Si l’on veut sérieusement prévenir la survenue d’accidents cardiaques , il faut avant tout éliminer les facteurs de risques cardiovasculaires ( hypertension , diabète , cholestérol , surpoids , tabagisme , sédentarité … ) et les traiter pour en limiter les conséquences . Utiliser cette montre risque d’entraîner des effets pervers . Elle rassurera ou inquiètera à tord certains esprit hypochondriaques , et prêtera le flanc à la critique venant de personnes mécontentes de son usage . Or , la santé est un domaine hypersensible où le moindre malentendu peut avoir de lourdes conséquences . Surtout aux USA où les avocats sont à l’affût . Mais j’imagine qu’Apple saura circonscrire le champ d’application de sa montre et définir avec précision son domaine de compétence .
Tout est dit
A voir !!!
Dingue