iOS 8 : un autre concept pour l’application de santé Healthbook
Les concepts autour d’Apple sont généralement dédiés aux iPhone ou aux iPad avant leur présentation. Certains designers imaginent le futur produit comme ils aimeraient le voir. La plupart se basent sur les différentes rumeurs qui circulent, d’où la ressemblance de quelques éléments avec le résultat final de temps en temps. Pour cette fois, ce n’est pas un futur terminal iOS qui est imaginé mais bien une application : Healthbook. Tel est l’un des gros morceaux d’iOS 8, à savoir la santé. Healthbook comprendra plusieurs informations liées à l’utilisateur de l’appareil, elle devrait ressembler à l’application Passbook — dans les grandes lignes du moins — avec un système de cartes.
Aujourd’hui, Marco Andrea s’est basé sur les différents dires pour dévoiler l’application comme il l’imagine. L’application ressemble en effet à l’application Passbook d’iOS. Elle comprend plusieurs cartes superposées les unes sur les autres. Chacune comprend un domaine en particulier avec les informations générales en premier, les statistiques en second, les objectifs du jour en troisième et les fonctions vitales en quatrième. Cette carte est justement présentée plus en détail. La pression artérielle, le rythme cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang et le taux du niveau d’hydratation sont affichés à l’écran.
Pour l’instant, nous ne savons pas à quoi exactement ressemblera l’application (si ce n’est le système de cartes), ce genre de concept permet de patienter avant d’avoir des premiers détails plus concrets. Un autre concept avait été publié il y a peu, il s’agissait d’images cependant (lire : iOS 8 : déjà un concept pour l’application Healthbook).
Encore un truc qui ne servira à rien ! Tout comme Siri mise à part pour lui demander des conneries pour amuser la galerie et comme passbook qui sert uniquement à celles et ceux qui prennent l’avion … Autant dire très faible population … Feraient mieux de se concentrer sur de vrais utilité !
Oui, mais si ils se concentrent sur des vrais utilités et qu’en plus ils développent cette app, je ne sais pas qui voudra prendre seulement l’utilité, les labos d’apple sont grand ;) y’a la place pour développer beaucoup !
Trop de couleurs à mon goût, un peu plus de sobriété serait bienvenue.
Face à cette application , on peut se poser deux questions : les données recueillies seront-elles fiables et qui sera vraiment intéressé ? Beaucoup d’appareils disponibles en pharmacie sont habilités à mesurer la tension artérielle , la fréquence cardiaque , la température … Mais peu d’entre eux sont réellement fiables , la marge d’erreur étant parfois si importante qu’elle en disqualifie la plupart . Pour être validées , ces mesures ne peuvent être effectuées que par des appareils certifiés ayant obtenu une homologation délivrée par des laboratoires agréés ( normal , pour ce domaine hypersensible de la santé ) . Dans quelle mesure une application pourra-t-elle se prévaloir d’une telle certification ? ( ex . de cette nécessaire certification : étalonnage des radars , de l’électronique automobile … ) . Pas évident , considérant les problèmes d’étalonnage du gyroscope ou de l’accéléromètre , pourtant bien plus simples à régler et n’engageant pas la santé . Qui cela intéressera-t-il ? D’abord les curieux ou les passionnés d’électronique , ou bien les sportifs . Mais ceux-là risquent de vite laisser tomber l’application , se rendant compte rapidement de son inutilité et de son manque de précision . Par contre , elle risque de passionner les hypochondriaques et autres anxieux de la médecine , captivés par cette ronde des chiffres et des mesures cumulées ( probables courbes statistiques possibles ) . Consultations médicales en vue pour se rassurer et lever le doute , jusqu’à la prochaine mesure . Apple a le mérite de s’intéresser à la santé physique de ses clients . Mais certains auront dans leurs résultats un motif d’inquiétude …
Merci bien pour l’information Jean-Baptiste
http://www.planeteinformatics.com/meilleur-application-des-reseaux-sociaux-pour-iphone/