Si tout se passe comme prévu, Office pour iPad sera disponible au cours du premier semestre de 2014 (lire : Microsoft Office pourrait arriver sur iPad avant les tablettes Windows). La suite bureautique de Microsoft est annoncée depuis un moment déjà, elle est déjà arrivée sur iPhone. Les utilisateurs de la tablette d’Apple attendent leur tour et particulièrement ceux dans le monde de l’entreprise. En effet, Office est très utilisée dans les différentes compagnies, qu’elles soient connues ou non. Microsoft a réellement su s’imposer au fil des années avec son éditeur de texte Word, son tableur Excel, son outil de diaporama PowerPoint ou encore son service d’email Exchange. L’arrivée de la suite sur iPad annonce déjà un succès dans le monde professionnel.

Entreprise
Certaines entreprises distribuent des iPad à leurs employés. Il s’agit souvent des commerciaux et autres cadres ayant besoin d’un tel outil pour travailler. Grâce à Office, ils pourront directement éditer leurs contenus sur leurs tablettes. L’iPad connait un meilleur taux de pénétration dans le monde de l’entreprise que les tablettes sous Android ou celles sous Windows. Certains employés sont invités à récupérer la Surface de Microsoft pour justement avoir à disposition Office. Mais l’iPad reste quand même l’outil préféré pour travailler.

Microsoft a donc réellement un coup à jouer avec sa suite bureautique. Le prix n’est pas connu à ce jour, la politique d’utilisation devrait être similaire à la version iPhone (abonnement obligatoire à Office 365 facturé à 99€/an pour le public, variables selon la taille des entreprises, mais usage sans frais supplémentaire sur iPad).

via | ZDNet