Microsoft Office pour iPad devrait rencontrer un certain succès dans les entreprises
Si tout se passe comme prévu, Office pour iPad sera disponible au cours du premier semestre de 2014 (lire : Microsoft Office pourrait arriver sur iPad avant les tablettes Windows). La suite bureautique de Microsoft est annoncée depuis un moment déjà, elle est déjà arrivée sur iPhone. Les utilisateurs de la tablette d’Apple attendent leur tour et particulièrement ceux dans le monde de l’entreprise. En effet, Office est très utilisée dans les différentes compagnies, qu’elles soient connues ou non. Microsoft a réellement su s’imposer au fil des années avec son éditeur de texte Word, son tableur Excel, son outil de diaporama PowerPoint ou encore son service d’email Exchange. L’arrivée de la suite sur iPad annonce déjà un succès dans le monde professionnel.
Certaines entreprises distribuent des iPad à leurs employés. Il s’agit souvent des commerciaux et autres cadres ayant besoin d’un tel outil pour travailler. Grâce à Office, ils pourront directement éditer leurs contenus sur leurs tablettes. L’iPad connait un meilleur taux de pénétration dans le monde de l’entreprise que les tablettes sous Android ou celles sous Windows. Certains employés sont invités à récupérer la Surface de Microsoft pour justement avoir à disposition Office. Mais l’iPad reste quand même l’outil préféré pour travailler.
Microsoft a donc réellement un coup à jouer avec sa suite bureautique. Le prix n’est pas connu à ce jour, la politique d’utilisation devrait être similaire à la version iPhone (abonnement obligatoire à Office 365 facturé à 99€/an pour le public, variables selon la taille des entreprises, mais usage sans frais supplémentaire sur iPad).
via | ZDNet
Il y a déjà QuickOffice
Il y a aussi pages développée par apple qui est très bien faite
je ne pense pas que office rencontrera un grand succès sur le long terme. En effet de plus en plus de sociétés se tournent vers l’open source (Open Office, Linux etc) c’est surement une des raisons qui a du pousser Apple a adapter cette stratégie du Free software pour OS X et iWork !
Rappelons que aux USA l’un des plus grand parc de Mac est sur le campus de Google
Je ne crois pas non, les logiciels open source sont très loin de dépasser Microsoft office ! Rien qu’Excel n’est dépassé par aucun logiciel payant ou gratuit, c’est de loin le tableur le plus puissant en terme de logiciel. Par contre, pages est bien meilleur que word, et Keynote plus performant que PowerPoint.
Epic fail…
Pages est plus un gadget qu’autre chose. Office permet les fonctions d’édition + formatting avancées
Qu’entends tu par « avancées » ?
Pages permet de convertir ses fichiers en pdf et word et ainsi les rendre utilisable sur un ordinateur (PC ou mac).
On peut tout a fait modifier ses fichiers et il y a beaucoup de thèmes pré-établis, je ne vois pas ce que word propose de plus
Je travaille bcp avec des templates de ma société. Pages les modifie quand je les ouvrent et si je veux les imprimer, il imprime le header et le footer que sur la première page!! Pas très pratique… Après justement les fonctions d’édition sont un vrai casse tête. La seule app viable que j’ai trouvée est Polaris qui est vraiment à mon goût une bonne alternative à office
Ouais mais niveau entreprise, Office est utiliser a 70 voir 90% des entreprise donc Oui il va rencontrer un succès. Meme moi qui voualis prendre un macbook pro avec office, si il sort sur iPad je le prendrais sur ipad avec Office, sa me fera des economie
Si tu prend office 365, il est aussi disponible sur iPad
Chez IBM , nous commençons à installer Openoffice sur nos poste. Windows office prend le bord, c’est très dispendieux.