Apple devrait proposer un tout nouvel iPhone avec du saphir pour cette année 2014. Selon plusieurs indices qui se confirment au fil des semaines, le saphir sera utilisé au niveau de l’écran pour améliorer sa résistance et limiter au maximum les rayures. Cela semble à nouveau se confirmer aujourd’hui suite à la publication des résultats trimestriels de GT Advanced.

iPhone 6 Illustration
Le partenaire d’Apple qui a une usine dédiée en Arizona aux États-Unis est ravi d’avoir le fabricant d’iPhone en tant que partenaire. « Nous sommes ravis d’avoir Apple comme un client de saphir et d’être en mesure de tirer parti de notre savoir-faire exclusif pour fournir ce matériau polyvalent ». Il reconnait derrière qu’Apple est un premier client, mais qu’il aimerait travailler avec d’autres entreprises afin de s’agrandir au fil du temps.

Dans la foulée, GT Advanced met en avant un détail important qui met la puce à l’oreille pour cet iPhone 6 fait d’un écran de saphir. Le fournisseur s’attend à ce que 2014 soit une année importante pour lui, avec un chiffre d’affaires tournant entre 600 et 800 millions de dollars, dont 15% de cette somme qui serait réalisée au cours du premier semestre. Le second semestre compterait donc pour 85% du chiffre d’affaires. De manière plus générale, GT Advanced estime que la production du saphir comptera pour 80% de son chiffre d’affaires avec toutes les activités comprises.

L’iPhone 6 est, lui, attendu pour le second semestre de 2014. La production a lieu l’été, avec une disponibilité en septembre. C’était du moins le scénario de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5s. GT Advanced confirme indirectement que le nouvel iPhone d’Apple sera à la fois proposé avec du saphir et disponible au second semestre. Sans surprise, la taille de l’écran n’est pas évoqué. Deux choix seraient proposés : 4,7 et 5,5 pouces.