A l’occasion de MWC 2014 qui se passe en ce moment à Barcelone, le directeur de Sony Europe Pierre Perron a accepté de parler à The Inquirer et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas froid aux yeux. Sony Mobile détient actuellement près de 5% de part de marché au niveau mondial contre 15 à 18 % pour Apple (3 fois plus), et Sony n’arrive à générer qu’une fraction des bénéfices d’Apple dans le domaine. Ce qui ne l’empêche pas de donner quelques conseils d’amis à la marque, tout en montrant en quoi Sony est supérieur.

sony-vs-apple
L’homme indique donc qu’Apple devrait proposer un nouveau modèle d’iPhone au moins 2 fois par an, et qu’une mise à jour une fois par an est loin d’être suffisante. L’exemple pris est évidemment celui du tout dernier smartphone Sony, le Xperia Z2, qui a remplacé le Xperia Z1 après seulement 5 mois d’existence, et qui apporte notamment le support de la technologie 4K.

Avec ce rythme de changement d’appareils plus régulier, Pierre Perron indique que les utilisateurs ont accès aux « toutes dernières technologies » et il cherche à être sûr que « les consommateurs ne sont aucunement déçus par nos appareils ». Il ajoute que le marché « va très vite » et qu’il faut donc sortir un nouvel appareil plus régulièrement qu’une fois par an. Pour finir, il indique que les consommateurs Sony sont « plus exigeants » que ceux d’Apple, et qu’ils souhaitent toujours avoir « une meilleure caméra, un meilleur écran et de meilleurs services ». Pensez-vous qu’Apple devrait suivre ce conseil ou est-ce que la période actuelle de sortie de nouveaux modèles vous convient ?

Via | MacPlus