Apple vient d’annoncer le départ de Peter Oppenheimer, le directeur financier de l’entreprise depuis 2004. Il sera remplacé par Luca Maestri, qui est le commissaire aux comptes d’Apple depuis l’année dernière. Le changement opérera au cours du mois de juin pour une transition complète d’ici la fin septembre.

Peter Oppenheimer
Tim Cook s’est bien sûr exprimé au sujet de ce départ important. Il soulève que Peter Oppenheimer est présent depuis un bon moment maintenant, il a vécu les années où Apple a connu une hausse importante de son chiffre d’affaires. En une décennie, il est passé de 8 milliards de dollars à 171 milliards de dollars. « Peter est également un ami cher, j’ai toujours su que je pouvais compter sur lui. Même si je suis triste de le voir partir, je suis heureux qu’il prenne du temps pour lui et sa famille ».

Au sujet de son remplaçant, Tim Cook est confiant. Luca Maestri a 25 ans d’expérience au niveau de la gestion de la finance. Il a déjà eu des rôles importants, dont directeur financier d’entreprises publiques. Si l’on en croit le patron d’Apple, Luca Maestri était déjà prédestiné à succéder à Peter Oppenheimer. « Ses contributions à Apple ont déjà été importantes depuis son temps avec nous et il a rapidement gagné le respect de ses collègues dans toute l’entreprise ».

Peter Oppenheimer prend donc sa retraite. Il explique vouloir passer du temps avec sa famille et plus particulièrement ses fils. Pour rappel, il a récemment rejoint le conseil d’administration de Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine.