Le directeur financier d’Apple rejoint le conseil d’administration de Goldman Sachs
Peter Oppenheimer, le directeur financier d’Apple depuis 2004, a rejoint le conseil d’administration de Goldman Sachs, une banque d’investissement basée aux États-Unis. Il ne quitte pas ses fonctions à Apple, il reste le directeur financier de l’entreprise. Ce n’est pas le premier à vrai dire parmi les dirigeants d’Apple. Eddy Cue a rejoint le conseil d’administration de Ferrari en 2012. Tim Cook est, lui, au conseil d’administration de Nike depuis quelques années déjà.
De son côté, Oppenheimer rejoindra les neuf autres membres présents au conseil de Goldman Sachs. « Les 25 ans d’expérience de Peter dans plusieurs industries importantes vont ajouter une perspective précieuse à notre conseil d’administration », déclare Lloyd C. Blankfein, le PDG Goldman Sachs. « Nous apprécions sa volonté de servir en tant que dirigeant et nous attendons avec impatience de pouvoir bénéficier de son jugement et de ses conseils ».
Le directeur financier a rejoint Apple en 1996. Il a su gravir les échelons au fil des années. Il occupe le poste de directeur financier depuis 10 ans maintenant, Apple n’a pas connu de souci particulier au niveau des finances. La banque d’investissement Goldman Sachs espère ainsi avoir ses avis et autres conseils pour les plans futurs.
Oppenheimer ? Il va tout faire péter !
Oui , le « Projet Manhattan » et Alamogordo dans le Nouveau Mexique sont maintenant bien loin . À présent , c’est Cupertino et grande finance . Pour faire exploser les ventes , ou faire sauter la banque ?!… Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais espérons que ses conseils seront payants , dans tous les sens du terme , pour lui et pour la banque …
Oui surtout dans les services Fission & Acquisition. Ou qq chose comme ça… Bravo pour l’esprit et la tournure de ton commentaire !
Etant donné le caca que traîne Goldman Sachs depuis 2008, on se doute de qui va le plus bénéficier de l’expertise de l’autre…