Mac Pro : les clients s’impatientent, toujours pas de date précise
Nous vous en parlions la semaine de dernière, Apple semble avoir des problèmes au niveau de la production de son nouveau Mac Pro et n’a pas honoré les livraisons de ses premières commandes. Plusieurs acheteurs étaient censés recevoir leur modèle au mois de février, mais début mars toujours rien. Xavier, un lecteur d’iPhoneAddict, a commandé son Mac Pro le 1er jour de l’ouverture des commandes en France. Une configuration Full options à 8000€ HT (configuration ci-dessous). Aujourd’hui n’ayant toujours pas de Mac, il nous raconte sa mésaventure et comment le service client n’a pas su gérer la situation.
Debut janvier, je contacte Apple pour avoir plus de précision sur l’état d’avancement de ma commande. On me garanti que je serai livré en février mais impossible de préciser la date exacte. On me rassure en m’expliquant que j’ai commandé dans les 1ers et que, par conséquent, je serai livré dans les 1ers.
J’ai ensuite une conversation avec un conseiller client pro. Il m’explique que si j’avais fait ma commande en direct avec lui , j’aurais bénéficié de 8% de remise…
Mais que si je veux de ces 8%, il faut annuler ma 1er commande et en refaire une nouvelle. Dans ce cas, je perdrais le bénéfice de ma commande précoce et que j’allais replonger dans la fil d’attente des livraisons.
J’ai décidé de maintenir ma commande en l’état afin d’être livré plus tôt (ayant besoin du matériel pour finir certaines productions urgentes)
En février j’ai contacté à plusieurs reprises Apple. A chaque fois, le même discourt: « Apple s’est engagé à expédié votre Mac pro en février, il n’y aura pas de retard« .
Le 26 février, je demande a être contacter par un super viseur. Mr xxxxx me contacte et m’explique que mon Mac Pro est passé en priorité et qu’il sera bien expédié en février et que dès la reception de mon Mac Pro il fera un geste commercial.
Le 27 Fevrier, Apple me telephone: « Monsieur, votre MAC PRO sera expédié en MARS! »
Je recontacte par mail M. xxxxx en lui expliquant ma situation et que je vais devoir assumer des pénalités de retard sur mes livraisons en raison du non respect d’Apple. Je lui demande a combien s’élève son geste commerciale. La réponse est 150€.
J’ai donc échangé quelques emails avec ce monsieur. Devant le mépris d’Apple et le ridicule des propositions, j’ai contacté mes avocats et nous avons décidé de rendre ce dossier public et de débuter une action en justice.
Aujourd’hui, les livraison des Mac Pro se font au compte goutte. L’Apple Store en ligne affiche une expédition pour le mois d’avril. Il ne faut donc pas être pressés pour avoir son Mac Pro.
It’s a REVOLUTION
Félicitation à lui, il a fait les bons choix ce Xavier.
J’espère avoir ma suite de l’aventure ! :-D
150€ de geste commercial alors qu’en ayant pris la réduction du vendeur il aurait eu plus de 600€ de rabais ? Absurde !
Totalement dérisoire et même un peu foutage de gueule…
J’ai déjà eu un retard sur la livraison d’un macbook pro entré de gamme à 1200€ et j’ai eu 100€ de remise… Alors là pour 8000€ je comprend totalement Xavier pour son énervement !!
Quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est un geste commercial svp :)
C’est un geste que va faire le commerçant pour, en quelque sorte, se faire pardonner (retard, produit abimé,…). Ça peu être soit une réduction sur le prix final, un bon d’achat, un cadeau,….
Ok merci :)
Quesque c’est un Mac Pro s’il vous plait
Sorry Xavier, mais en tant que pro aussi, je vais patienter 6 mois après le début des premières livraisons pour commander ma config’ !!!
Hé ouais, l’expérience !!! Sur ce courage…
D’un autre coté quand on est pro on evite de se jetter sur les nouveautés en sachanct qu’il y a toujours des retard et/ou des ruptures de stocks.. En sachant qu’on va avoir des soucis si on a pas le produit, on en prend un où l’on est sur de l’avoir..
ce commentaire absurde … tu n’as rien compris à l’article toi
au contraire je trouve que le commentaire est tres bien.En effet quand tu es pro et que tu as des commandes a respecter tu t assures que tu peux respecter tes delais.Tu ne fais surtout pas l inverse de prendre des commandes avec un outil que tu n as pas encore,tu sais pas ce qu il vaut etc….
C’est là l’innovation : annoncer le produit et faire attendre le client.
Je comprend mieux la phrase de Phil Schiller « Can’t innovate anymore, m’y ass »
Je trouve cela inconscient d’acheter Day One un matos Pro ( et aussi cher )
Perso, j’attendrais la prochaine mouture de ce MP, sous Xeon Haswell
Il y a aussi des bonnes nouvelles…
Commandé à l’ouverture des commandes le 19 décembre et annulé le 28 car impossibilité de modifer une commande déjà enregistrée… bref…
Commandé à nouveau le 28 décembre sur l’Apple Store, envoyé d’Austin Texas le 14 février et livré le 21 février pour une configuration modifiée au niveau proc, mémoire et DD (6 coeurs/512Go/32Go)
Patience