Apple refuse de déverrouiller un iPad suite à un décès
Les mesures de sécurité mises en place par Apple permettent à quiconque de ne pas utiliser un terminal comme bon lui semble. Mais ces mesures vont peut-être un peu trop loin parfois. La BBC rapporte l’histoire d’un jeune homme et de ses frères qui ont perdu leur mère. Cette dernière avait acheté un iPad il y a deux ans pendant le traitement de son cancer.
La tablette revenait à ses enfants, tout comme l’ensemble de ses biens. Mais elle est aujourd’hui inutilisable. L’iPad est bloqué avec le compte iTunes de la mère, il n’est pas possible de l’utiliser. Josh Grant et ses frères tentent tant bien que mal de déverrouiller l’iPad à l’aide d’Apple, mais la firme de Cupertino refuse.
Le testament et le certificat de décès ont été demandés. Les deux documents ont été fournis, mais cela ne suffit pas. Apple a besoin de preuves supplémentaires pour bien prouver que la propriétaire de l’iPad et du compte iTunes rattaché est bien la mère. Étant décédée, elle ne peut rien faire, les frères doivent alors se battre pour obtenir gain de cause. À vrai dire, une lettre de l’avocat a aussi été fournie comme élément de preuve. Mais Apple refuse toujours.
Une procédure en justice devra donc avoir lieu. L’avocat facture 200 livres (243 euros) l’heure de consultation, autant dire que l’iPad va coûter cher, très cher même…
bonne idée specimen sa leur aurai eviter une lngue procedure
Je comprends pas apple
Ptain Apple me déçoit de plus en plus. Déverrouiller un iPad, c’est pas grand chose !!!
Moi je trouve ça légitime, je sais qu’au moins je jours où je me fais voler ma pomme, ils sont bien enculés les voleurs… Mais y a toujours moyen de le restaurer.
Je pense que c’est plus une histoire de souvenir, photos sur l’iPad, d’où les moyens mis en oeuvres.
Je suis content de voir qu’Apple mise un max sur la sécurité des données.
Après, si vraiment ils arrivent à récupérer l’iPad, Apple devrait rembourser les frais d’avocats…
Mais si Apple peut le déverrouiller, d’autres aussi j’en suis certains.
arrêtez de dire Apple a pas a faire ca par ci; Apple a pas de coeur par la. Ok c’est pas gentil mais c’est pas la fin du monde non plus. C’est comme si tu tuais ta mere pour récupérer une app payante. Calmus les gens
Pour être clair si vous êtes sur ios 7 et que vous restaurez votre idevices avec localiser mon iphone activer il se bloquera sur le compte itunes rattaché à l’appareil DFU ou pas c’est mort sans ce compte !!!
Faut just ce dire qu’on paye pas un avocat unique pour la tablette, lenjeu est autre il sagit surement du contenu de lipad et nn de lipad lui meme
C’est sûr !…
Quel bande d’enfoirés apple, je savais déjà qu’ils étaient cons mais là il mérite une médaille. Pfff
Gekotools et voilà