Apple refuse de déverrouiller un iPad suite à un décès
Les mesures de sécurité mises en place par Apple permettent à quiconque de ne pas utiliser un terminal comme bon lui semble. Mais ces mesures vont peut-être un peu trop loin parfois. La BBC rapporte l’histoire d’un jeune homme et de ses frères qui ont perdu leur mère. Cette dernière avait acheté un iPad il y a deux ans pendant le traitement de son cancer.
La tablette revenait à ses enfants, tout comme l’ensemble de ses biens. Mais elle est aujourd’hui inutilisable. L’iPad est bloqué avec le compte iTunes de la mère, il n’est pas possible de l’utiliser. Josh Grant et ses frères tentent tant bien que mal de déverrouiller l’iPad à l’aide d’Apple, mais la firme de Cupertino refuse.
Le testament et le certificat de décès ont été demandés. Les deux documents ont été fournis, mais cela ne suffit pas. Apple a besoin de preuves supplémentaires pour bien prouver que la propriétaire de l’iPad et du compte iTunes rattaché est bien la mère. Étant décédée, elle ne peut rien faire, les frères doivent alors se battre pour obtenir gain de cause. À vrai dire, une lettre de l’avocat a aussi été fournie comme élément de preuve. Mais Apple refuse toujours.
Une procédure en justice devra donc avoir lieu. L’avocat facture 200 livres (243 euros) l’heure de consultation, autant dire que l’iPad va coûter cher, très cher même…
Franchement Apple !
C’est juste une honte pour Apple.
Vous voulez le corps tant qu’on y est ?
+1
+1
Apple vous faites vraiment mais alors vraiment pitié sur ce coup là –‘
Comme d’hab quoi !
Sur ce coup-là, je dois bien avouer qu’Apple va trop loin ! Ils ont les documents demandés, que veulent-ils de plus ?!
Et si la mère voulait pas que ses enfants voient ce qu’il y a, à l’intérieur ? Bon, ok, je sors…
Les mecs dans les commentaires qui parle a Apple, vous croyez qu’ils vont voir vos messages ? Mdr.
Tout est bon a prendre pour l’insulter a ce que je voit haha ! C’est un fait plutôt insolite je dirait.
A ce prix la, autant racheter un iPad…
Vous voulez qu’on vous envoie le corps par colis aussi ? -_-
Franchement Apple me déçoit de plus en plus…
Y’a juste à le passer en mode DfU et le restaurer puis il est comme neuf. Plus besoin de mots de passe ^^
Exactement :P
Ça n’est plus possible depuis iOS 7 et le fonction localiser mon iPad.
Il a raison, je l’ai déjà fait même sous iOS 7. En mode DFU on ne peut que le restaurer mais on perd toute les donner.
Ils abusent sérieux ! Scandaleux !!!
Puisque les ayant-droits et les bénéficiaires du testament ( héritiers ) sont les mêmes et bien identifiés , il ne devrait pas y avoir de problème et Apple devrait débloquer l’appareil . Mais je pense qu’Apple craint que ne figure dans l’iPad des éléments ou des documents impliquant une tierce personne étrangère à la famille , laquelle personne pouvant se retourner contre la famille en cas de divulgation de ces documents ( et se retourner éventuellement contre Apple pour avoir débloqué l’appareil et permis la divulgation de ces documents ) . Cela pose donc des problèmes juridiques potentiels , ce qui rend Apple très prudent , voire méfiant . Il faut savoir penser à toutes les implications , c’est le rôle des avocats de la firme .
Ou alors ils sont moins con et acceptent sous réserve de le déverrouiller dans un Apple store et d’en effacer le contenu pour n’avoir aucun problème avec une tierce personne…
je pense qu’ils sont plus interesser par les données,histoire de memoire que par l’ipad lui même..
« Étant décédée, elle ne peut rien faire »
Non sérieux ?
mdrrrrrrrrr +1 !!
Là Apple abuse quand même… Ils sont un peu trop parano :/
Payer un avocat 250€ de l’heure pour un iPad ..? A mon avis il y a une bonne raison de la part des ces frères …
Bien possible . À la recherche d’un lourd secret de famille ? Un vrai roman noir . Beau duel d’avocats en perspective . Apple sera d’autant moins enclin à lâcher .
apple c’edt vraiment la world company…don’t act
Vraiment nul les commentaires… Apple ne refuse pas de le déverrouillée parce qu’elle est morte mais juste parce qu’ils veulent la factures de l’iPad pour confirmer que c’est bien la mère qui la acheter … Elle est peut être voler qui sais ?
Et toi , tu ferais bien de t’acheter un dictionnaire . 7 fautes en 6 lignes !…
Les pauvres, j’imagine qu’il aimerai récupérer les photos et éventuellement note etc. Dommage quil soit nécessaire de faire intervenir la presse..
Apple sans cœur …
*coeur !
Vous croyez bien que si les enfants se donnent autant de mal pour deverouiller l’ipad ce n’est pas pour les joies de s’en servir mais c’est sans doute pour son contenu, sans doute des souvenir inestimable…ou des numeros de compte secrets :)
Apple fait de la peine !!! ILS FONT PITIÉ SÉRIEUSEMENT.. L’ARGENT LES REND FOUUU !!! C’EST FINI APPLE POUR MOI ! APRÈS MON IPAD AIR JE DIS STOP !
Qu’ils essayent des codes logique….
Tu passes en mode DFU, tu restaure l’iPad et pof plus besoin du compte iTunes de la mère machin… Ils veulent juste faire chier Apple ou quoi?
Mais sinon vous avez compris que c’est les données à l’intérieur qu’ils veulent et non l’iPad même…sinon ils en auraient racheter un depuis longtemps. Certains non visiblement pas compris ca
Oui , on a bien compris . Le tout est de savoir ce que cet iPad contient ( simples souvenirs , ou plus … ) .
il y a un tuto pour desactiver localiser mon iphone dans icloud s il n a pas été déjà bloqué en voulant le restaurer.on désactive le compte de la mère et on le restaure …
L’action des enfant pour un simple iPad pet au delà de toute raison il y a quelque choses derrière cette action payer un avocat plus chère que le prix de plus d’une tablette
Une honte serte, cependant il suffit de mettre l’ipad en monde DFU ou en mode Recovery et le tout est joué.
T’es serieux ? Lis les commentaires … On a dit que, si ils font ça, ce n’est pas pour l’iPad en lui même mais pour ses données
Elle aurait du mettre son empreinte sur touche id et les enfant aurait récupéré le doigt et la preuve est faite !!!!
T’es pas drôle, surtout qu’il ne me semble pas qu’il y ai de capteurs d’empreinte digitale sur un iPad
L’enjeu n’est pas la simple valeur de cet iPad évidemment , mais bien le contenu de celui-ci , qui peut poser un problème juridique ( comme le coffre d’une banque ) ; simples souvenirs , ou peut-être également : nº de comptes , contrats d’assurance , correspondance privée , journal intime , secrets divers et variés … Ce qui explique les réticences d’Apple et la volonté des enfants , malgré les honoraires élevés de l’avocat .
Ils peuvent pas restaurer l’iPad ? Après la restauration, nouveau compte iTunes et c’est bon…
Et pour ma récupération de données, pour les photos par exemple, ils peuvent très bien les importer sur le PC/Mac. Ils le branchent au PC/MAC, et extraient les photos..
depuis IOS7
,il est impossible de restaurer un ipad ou iPhone sans avoir sans les codes id itunes
Et en faisant la procédure de mot de passe oublié ? ils vont pas me dire que leur mère ne les notés nul part …
ça c’est encore du marketing pour que les gens achètent plus d’ipad, c’est plus l’époque où Steve Jobs ne pensait qu’aux consommateurs et pas au business –‘
+1
C’est pas sûr !…
ça c’est faux, il suffit de le mettre en mode DFU et de le restaurer
non, le compte icloud reste enregistré sur le Idevice.. il faut le mot de passe pour l’éffacer