Brevet : Apple gagne un procès contre Samsung au Japon
Apple et Samsung se sont retrouvés devant les tribunaux au Japon suite à des violations de brevets. La décision de la justice est tombée ce mardi et donne Apple vainqueur. Le juge Koji Hasegawa a estimé que l’iPhone 4, l’iPhone 4s et l’iPad 2 n’utilisent pas des brevets appartenant à Samsung. Apple n’aura donc aucuns frais à payer à son principal concurrent suite à cette décision.
Sans surprise, Samsung se dit « déçu par la décision de la cour » dans un email envoyé à Bloomberg. « Après un examen approfondi de la décision, nous déterminerons quelles mesures devront être prises, dont celle de faire appel ». De son côté, Apple n’a pas fait de commentaire particulier.
À ce jour, Apple et Samsung se sont battus sur tous les continents à l’exception de l’Afrique. Parfois Samsung gagne, parfois c’est Apple. Depuis un moment, Apple l’emporte souvent face à son concurrent qui est aussi partenaire au niveau de la production (pour le processeur notamment). Les plaintes sont à chaque fois identiques, à savoir l’un qui a violé les brevets de l’autre. Les deux compagnies étaient attendues au tournant pour se calmer et éventuellement trouver un accord. Ce n’est toujours pas d’actualité pour l’instant.
samsung déçu ;( mettons nous à pleurer pour samsung :(
bien jouer apple :)
Ha la justice … Selon le juge et le pays un vois une violation l’autre non … Des fois 2meme juge ont deux verdict ds le même pays …même des pays ou des ministre crée et fond appliquer des loi pour leur propre soucis perso … Et que dire des pays ou tu va en prison pour un vol , tu reste dehors pour des millions détourné …ou encore tu prend plus cher en fumant un pétard que violant une mamie …Haaaa la justice … Cette vaste blague
Waw l’orthographe! Y pique les yeux ton commentaire!
« Se sont battus sur tous les continents à l’exception de l’Afrique ». Ils doivent craindre la chaleur ou les moustiques . Ou bien ces pauvres africains ne sont pas assez fortunés pour s’offrir des mobiles coûtant 10 ans de salaire …
Ouais très drôle –‘
A quands pour l’Afrique .je vais faire une pétition moi.
Le S5 est en petite partie une copie au 5s de toute façon…
Je suis africain (Niger) et je peux vous dire qu’on rencontre assez fréquemment des iphones ici, du 4 au 5s. Le fait est assez simple a expliquer, dans les pays d’Afrique comme dans n’importe quels pays au monde il y’a des classes sociales plus aisées que d’autres. Dans ces « bourgeoisies » il est très fréquent de rencontrer des iphones (sans compter les smartphones de même niveau de marques différentes). Lorsqu’un nouvel iphone sort ils revendent l’ancien a vil prix et du coup cet iphone devient accessible a une classe moins fortunée. C’est ainsi que les iphones arrivent a se répandre dans la population. Une dernière chose a préciser, acquérir un iphone n’est pas vraiment une question de moyen mais plutôt de volonté. Comprenne qui pourra ;)
Merci Kebsonzoulou pour ton commentaire qui confond ces vantards.