Le bracelet Jawbone UP24 fait son arrivée en France
Un an après la commercialisation de son bracelet connecté Up en France, la firme américaine Jawbone lance son second capteur d’activité dans l’hexagone. Vendu 149€ sur l’Apple Store le UP24 propose quelques nouveautés au programme. Fini la synchronisation par la prise jack de votre smartphone. Désormais, le Jawbone entre en contact avec l’application dédiée en Bluetooth low energy. L’avantage est que les données sont stockées en temps réel, de jour comme de nuit et vous permet de contrôler vos heures de sommeil, votre temps d’endormissement, le nombre de réveils pendant la nuit, etc.
Fantastique…
Franchement , a-t-on vraiment besoin d’un bracelet connecté pour connaître son temps de sommeil et le nombre de réveils nocturnes ?! Pourquoi pas un bracelet étanche pour connaître la durée d’une douche ou le temps mis pour parcourir 50 m en piscine ?! Pour amateurs de gadgets para-médicaux et pseudo sportifs pour épater la galerie ou se rassurer à bon compte ( mais avec un coût élevé ) . Finalement , le principal obstacle ne sera ni l’autonomie ni la fiabilité , qui seront probablement aléatoires , mais bien le manque d’intérêt ou l’absence d’une réelle utilité d’un tel produit situé aux confins du sport et de la médecine de vulgarisation .
Acheter à la FNAC :)
J’ai acheté le UP (1ère génération) il y a peu… Dommage, la synchro Bluetooth est intéressante, mais ne vaux pas de ré-investir.
Attention à l’autonomie. J’ai eu le modèle précédent et je l’ai changé deux fois. La batterie ne dépasse pas quatre mois dans le meilleur des cas.
Autonomie revue à la baisse du coup! C’est plus 10 jours comme le 2ème modèle mais la moitier!