La production à grande échelle de l’iPhone 6 n’a pas encore commencé, mais les premiers composants commencent à être commandés. Selon Digitimes, Apple a déjà passé des commandes pour les batteries de son futur smartphone. Deux fournisseurs seraient au programme, Simplo Technology et Desay Battery Technology. De son côté, Dynapack, qui est l’un des fournisseurs pour la batterie de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5c, n’aurait pas été contacté — pour l’instant du moins. Il essaierait de pousser Apple à collaborer à nouveau avec lui, tout comme Sunwoda.

iPhone 5s Batterie
Sans surprise, la batterie de l’iPhone 6 devrait être plus importante grâce à la place gagnée. Le prochain modèle est attendu pour embarquer un écran de 4,7 pouces. Une déclinaison avec un écran de 5,5/5,7 pouces serait aussi proposée, proposant encore plus de place. La batterie intégrée sera donc plus grande. Néanmoins, rien ne dit que l’autonomie sera meilleure. En effet, un écran plus grand consomme davantage qu’un écran de 4 pouces.

Si Apple continue sur la même lancée, l’iPhone 6 sera lancé en septembre. De (petites) rumeurs et des analystes tablent sur une sortie pour cet été. Ce scénario se répète chaque année, et comme à chaque fois Apple ne propose pas de nouveaux iPhone à cette période.

Au sujet des batteries, la production était récemment annoncée pour être simplifiée (lire : La production des batteries pour iPhone bientôt complètement automatisée).