La production des batteries pour iPhone bientôt complètement automatisée
La plus grosse partie de la production destinée aux produits Apple est automatisée et ne nécessite pas d’intervention humaine. Sur certains éléments d’assemblage il reste cependant encore nécessaire de faire intervenir de la main d’œuvre. D’après Digitimes, ce ne serait plus le cas pour très longtemps. Apple chercherait à automatiser au maximum la production de ses produits et c’est la batterie de l’iPhone qui serait la première visée. Avant la fin de l’année, plus aucun ouvrier ne travaillerait sur les chaînes qui produisent la batterie selon le site.
Un tel niveau d’automatisation permettrait à Apple d’augmenter la rapidité de production de ses smartphones tout en économisant de l’argent. La main d’œuvre pourra ainsi être utilisée pour d’autre tâche, comme par exemple celle de l’assemblage final. Elle permettrait également de relocaliser plus facilement sa production aux Etats-Unis, comme cela a été fait avec le Mac Pro.
Esperons qu’ils améliorent la qualité avec
Pas cool
S’ils gagnent de l’argent alors qu’ils baissent les prix !
oui et qu’ils investissent vraiment dans la recherche d’une batterie vraiment révolutionnaire (autonomie pour une journée complète, du lever au coucher, avec un utilisation maximale).
La recherche sur la batterie n’est pas leur domaine d’activité. La seule solution c’est d’avoir une plus grosse batterie, mais cela est possible à condition d’avoir un plus gros écran.
Ce n’est pas comme si c’etait fait pour etre utilisé 8h/j non stop, ce n’est pas un PC.
Perso, je pense avoir une utilisation « classique » du telephone (pas de jeux) et je le recharge tous les deux-trois jours, et ma batterie a pourtant 2ans. (meme si le 5.1.1 doit jouer niveau consommation).
Je suis du même avis.
Et j’espère que cela n’empiétera pas sur les défauts de série.
Pas avant qu’ils n’aient amorti le coût de leurs nouveaux robots , malheureusement . Il y aura toujours une justification au maintien de tarifs élevés , voire excessifs .
La maintenance est vraiment le métier d’avenir par excellence et je fait actuellement mes études dans ce domaine c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi :D
Certes ça va économiser sur le prix de production mais si ils font comme pour le Mac Pro et qu’ils relocalisent aux États Unis cette économie effacera le surcoût de la main d’œuvre américaine enfin si je dis pas trop de conneries
Bonjour les petits théoriciens et analystes en herbe…
Moi je dis que c’est une super bonne idée, ça permettra de produire des idevices encore plus vite et mieux qu’avant
Plus vite , oui , mais mieux qu’avant pas obligatoirement . L’utilisation de robots n’a pas empêché le rappel de milliers d’automobiles , toutes marques confondues , pour malfaçons diverses et variées .
Je veut une bateries qui dure plus longtemps
Oui, une batterie nucléaire chargée une fois pour a vie :-)
A vie
Très bonne idée – améliorer l’autonomie de la batterie surtout +1