« Sex Tape » est le nouveau film de Jake Kasdan mettant en scène Cameron Diaz et Jason Segel, notamment connu pour son rôle de Marshall dans la série « How I Met Your Mother ». Il sera en salles le 13 août prochain. L’histoire tourne autour des deux acteurs qui forment un couple. Cameron Diaz a pour idée de tourner une sex tape que Jason Segel devra supprimer une fois finie. Seulement voilà, tout ne se passe pas comme prévu à cause… du cloud.

La vidéo a été tournée depuis un iPad qui est synchronisé avec le cloud. Ainsi, la vidéo est envoyée en ligne en tâche de fond, comme la plupart des documents afin de les retrouver facilement sur un autre support. De nombreuses personnes proches du couple vont la recevoir bien que ce n’était pas l’idée d’origine. Pour arriver à un tel scénario, il faudrait que tous les iPad — qui ont été offerts à chaque membre par le couple — soient connectés sur un seul et même compte. C’est peu probable que cela arrive dans la vie, mais pourquoi pas après tout.

Cameron Diaz cherche à supprimer cette vidéo, mais ne comprend pas ce qu’est exactement le cloud. « Personne ne comprend le cloud, c’est un p*tain de mystère » souligne Jason Segel. Bref, le couple va s’aventurer dans plusieurs péripéties pour tenter de mettre un terme à ce court film réalisé et qui n’aurait pas dû atterrir chez tout le monde.

Sex Tape est distribué par Sony et fait pourtant beaucoup de publicité à Apple. Les iPad sont les sujets évoqués, tout le comme le cloud. Siri est même utilisé. L’histoire ne dit pas si Apple a financé une partie du film. C’est peu probable cependant. Cela fait une nouvelle publicité à grande échelle pour les produits d’Apple, sans frais. La dernière en date avait été avec le chanteur Billy Joel à la télévision américaine (lire : Jimmy Fallon et Billy Joel font un duo à l’aide d’un iPad). Samsung doit s’en mordre les doigts, lui qui paie des millions à chaque fois pour sponsoriser des événements (Jeux olympiques, Oscars, etc).