Apple retire sa publicité de Siri avec IA après le report de la fonctionnalité
Apple a beaucoup misé sur le marketing d’Apple Intelligence pour vendre son iPhone 16 et cela a inclus des publicités pour Siri. Problème, la société a annoncé hier que Siri s’appuyant sur l’intelligence artificielle est reporté et arrivera « au cours de l’année à venir ».
La pub avec Siri d’Apple Intelligence est retirée
Au vu de la situation, Apple a décidé de retirer sa publicité publiée en septembre 2024 mettant en scène Bella Ramsey utilisant Siri. L’actrice ne se souvient plus du prénom d’une personne qui est dans la même pièce qu’elle. Elle fait alors appel à Siri pour demander quel est le nom de l’homme avec qui elle a eu un rendez-vous il y a quelques mois dans un café. Siri lui dit alors qu’elle a rencontré Zac Wingate. « Grâce à la connaissance de votre contexte personnel, à la possibilité d’agir dans et entre les applications et à une meilleure compréhension du langage, Siri sera en mesure de vous aider comme jamais auparavant », indiquait Apple.
Apple ran this iPhone 16 ad in September 2024 showing off the new AI Siri that understands personal context.
It's now March 2025 and they just delayed the feature until sometime within the next year.
AI Siri is now an iPhone 17 feature that Apple promised for iPhone 16. pic.twitter.com/DnPnQonDgZ
— Sam Kohl (@iupdate) March 7, 2025
Le problème ici est que cette fonctionnalité avancée de Siri n’est toujours pas disponible en mars 2025 et Apple a décidé de la reporter. Le fabricant a donc jugé pertinent de retirer la pub de sa chaîne YouTube. En revanche, les deux autres publicités avec Bella Ramsey sont toujours disponibles parce que les fonctions mises en avant sont déjà disponibles avec Apple Intelligence.
Apple reste pour l’instant vague concernant la date de sortie du nouveau Siri. La société se contente de dire que ce sera « au cours de l’année à venir ». Tout porte à croire que ce sera iOS 19 et non iOS 18. Et encore, il se pourrait que l’on doive attendre une mise à jour, comme iOS 19.1, iOS 19.2, etc.
Un échec ça arrive. En espèrent qu’il provoque une baisse voir une chute des ventes ce qui engendrerait, je l’espère, l’accélération des innovations.
+1
Apple en a déjà connu des échecs … Newton, Peppin… MobileMe avant ICloud…Il faut peut-être des échecs pour relancer la machine !
siri comme l ia chez apple , ça a jamais été foufou
Pour les américains, échouer, apprendre de ses erreurs et repartir c’est une qualité et non une une fatalité comme en France.