Apple reporte Siri s’appuyant sur Apple Intelligence à 2026
Apple annonce avoir pris la décision de reporter à 2026 la version améliorée de Siri qui se repose sur Apple Intelligence. Cette fonctionnalité aurait dû voir le jour avec iOS 18.
Le Siri plus intelligent attendra 2026
Dans un communiqué transmis à Daring Fireball, Apple indique :
Siri aide nos utilisateurs à trouver ce dont ils ont besoin et à faire les choses rapidement. Au cours des six derniers mois, nous avons rendu Siri plus conversationnel, introduit de nouvelles fonctionnalités telles que la saisie dans Siri et la connaissance des produits, et ajouté une intégration avec ChatGPT. Nous avons également travaillé sur un Siri plus personnalisé, en le sensibilisant davantage à votre contexte personnel et en lui donnant la possibilité d’agir pour vous au sein de vos applications et dans l’ensemble de celles-ci. Il nous faudra plus de temps que prévu pour mettre au point ces fonctionnalités et nous prévoyons de les déployer au cours de l’année à venir.
Apple avait annoncé la version améliorée de Siri en juin 2024 lors de la WWDC 2024. Ce fut l’une des nouveautés d’iOS 18. La société avait toutefois prévenu que la disponibilité se ferait en 2025. Plusieurs fuites ont indiqué que l’objectif d’Apple était de proposer la nouveauté avec iOS 18.4 en avril. Puis il y a un report en interne avec une arrivée pour iOS 18.5. Et voilà aujourd’hui que l’entreprise annonce un report encore plus long, puisqu’il faudra attendre 2026.
Voici les trois éléments à retenir avec le Siri s’appuyant sur Apple Intelligence :
- la possibilité de puiser dans les données d’un utilisateur pour mieux répondre à ses questions et prendre des mesures.
- un nouveau système qui permettrait à l’assistant de contrôler les applications avec plus de précision
- la possibilité de voir ce qui est affiché sur l’écran d’un appareil et d’utiliser ce contexte pour mieux servir les utilisateurs.
Du retard face aux autres IA
C’est malheureusement une nouvelle preuve, s’il en fallait une, qu’Apple est complètement dépassé au niveau de l’intelligence artificielle par rapport à d’autres sociétés comme OpenAI (ChatGPT), Google (Gemini) et d’autres. Il est vrai qu’Apple Intelligence essaie de faire un maximum de tâches en local pour un meilleur respect de la vie privée, là où les autres se reposent sur des serveurs.
Malgré tout, Apple n’arrive pas à être au niveau de ses concurrents. C’est fort dommage pour les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac. S’ajoute à cela le fait que la version actuelle de Siri a déjà une mauvaise réputation…
Pas plus tard que la semaine dernière, il a été révélé que « LLM Siri », qui devrait être un équivalent des chabots comme ChatGPT aujourd’hui, pourrait rater iOS 19 et attendre iOS 20. Autant dire qu’il va falloir être patient.
iOS 19 va être vide ^^
C’est devenu une blague cette firme,complètement larguée…Et pour pondre une merde à des années lumières de la concurrence.
Personne t’empêche de prendre autre chose !
Qui va doucement arrivera sûrement
La honte
Au final la gamme iPhone 16 n’a vraiment aucune nouveauté marquante
Parce que j adore mon Apple Watch et dans le cadre du sport sinon j’aurai envie de passe android 💁
Et ben vas y sinon rigole !
Viens tu verras ! C’est pas si mal au contraire
La pomme prend ses clients pour des poires ? Je croyais que c’était à cause de l’Europe si on avait pas nos iBidule sans l’IA
Personnellement,strictement rien à battre… Qu’ils le sortent quand il sera abouti à 100%… Puis bon,ça changera clairement rien à ma vie
Tout le monde n’arrête pas de râler, mais je vous rappelle qu’apple est la seule marque à vouloir créer une IA qui nous protège totalement, et où tout se passe presque en interne ou sur des serveurs ultra sécurisés, pas comme les autres. Souvenez vous ce qui fait qu’apple vous plaît ! Un produit abouti qui est protégé ! À bon râleur, vive les Français…
Clairement.
Qui nous protège totalement 🫡👍
Lobotomisé au marketing d’Apple. Je suis tjrs effaré de voir à quel point ça imprime…
Clair 👍
Quelle est la différence entre le fait d’utiliser l’outil d’écriture d’apple intelligence et utiliser l’application chatgpt, une de ces 2 méthodes est plus sécurisée que l’autre ?
T’as pris du marketing plein la raie… C’est beau mais faut vraiment arrêter de croire qu’apple se souci de toi.
C’est vrai qu’Apple s’est endormie sur ses lauriers visant une rentabilité extrême en oubliant de se maintenir à niveau. Coté hardware ça passe car il suffit de regarder la concurrence mais coté soft cela est plus difficile, surtout quand le logiciel est fait maison et qu’on a pas senti le vent tourner, un jour ça coince. Cependant l’IA même si elle facilite les choses n’est pas vitale à ce jour pour le grand public surtout si elle est faite pour confectionner des tiktoks, des retouches ou tricher au collège. Alors autant attendre un produit bien ficelé qui répondra efficacement et juste. Pour les plus motivés des alternatives existent même sur iPhone. Un peu de patience donc même si cela semble aberrant comme dirait l’autre
L’ia est dispo sur la plupart des smartphones via les application dédiées, pas besoin d’apple intelligence pour cela, chatgpt, gemini et d’autres sont déjà disponibles depuis un moment déjà. Un vrai siri en revanche serai utile, en tant qu’assistant. Actuellement, il est très efficace pour mettre un minuteur ou un réveil, ce qui est, en 2025, déjà beaucoup pour siri. Passer un appel ou envoyer un message via siri est sous la responsabilité de chacun, si certain on le gout du risque tant mieux pour eux mais ce n’est pas mon cas.
Finalement les rumeurs pour iOS 20 semblent fondée, vu que si Siri v2 est attendu pour 2026, il sera sûrement (re)annoncé avec la Keynote d’iOS 20. Le fait qu’Apple prenne du retard sur ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c’est qu’au final iOS 18 c’est pas fou et les iPhones 16 ne servent à rien… Mais ce qui risque d’être plus problématique pour les employés c’est que ça risque d’augmenter la pression et à vouloir faire vite, on fait mal les choses. À voir comment tout cela évolue dans les prochains mois…
iOS 16.5 ici. J’ai ChatGPT déjà d’intégré à Siri grâce au jailbreak. Sur un 14 Pro Max.
Jusqu’à présent j’ai vécu sans IA et je pense que je m’en remettrai de continuer comme ça. Si c’est pour avoir des informations erronées parce que les serveurs vont apprendre la bouillie de musk pas de problème Google va faire ça très bien