Facebook a à nouveau mis à jour son application Facebook Messenger sur l’App Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Une seule nouveauté est au programme cette fois, à savoir les appels gratuits. Facebook passe par Internet pour permettre ces appels vocaux, on parle alors de VoIP. L’utilité d’un tel service est de pouvoir appeler ses amis qu’importe l’endroit où ils se trouvent, sans pour autant payer un abonnement. La gratuité a lieu en Wi-Fi et également sur le réseau de son opérateur. Le forfait data est utilisé cependant. Plus on a un grand forfait, plus on peut appeler.

Facebook Messenger Appels Gratuits
Cette arrivée des appels gratuits est étonnante quand on sait que le réseau social les a lancés il y a moment déjà. Quelques pays y avaient droit jusqu’à présent. Facebook a peut-être ouvert les vannes pour l’ensemble du globe. Rien n’est dit sur ce sujet en particulier.

Au niveau de l’interface, on se rapproche beaucoup de l’application Téléphone native sur iOS. On retrouve la photo de l’ami en haut, avec son nom en dessous, la possibilité d’activer/désactiver le haut-parleur, le micro ou de cacher l’interface. Enfin, l’ultime option est le fait de raccrocher.

Facebook Messenger est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. La version 4.0, sortie la semaine dernière, apportait les groupes pour échanger à plusieurs et le transfert de message ou de photos.