Square attire des grands noms dans le monde de la technologie grâce à son système simplifié. Selon Re/code, Apple et Google portent un regard tout particulier à la plateforme de paiement mobile depuis l’année passée. Ni l’un ni l’autre n’a fait d’offre pour l’instant, mais des discussions pour une éventuelle acquisition sont toujours d’actualité.

Square Lecteur Carte Bancaire iPhone
Pour Jack Dorsey, le dirigeant de Square, une acquisition par Apple serait plus logique. Il estime que le fabricant d’iPhone a des valeurs et un certain souci de l’esthétique plus proche de sa compagnie que Google n’a pas spécialement. Ce point pourrait faire pencher la balance d’un certain côté, même si rien n’est fait dans l’immédiat. Il faut savoir qu’Apple commercialise déjà un accessoire de Square dans ses Apple Store et sur son Apple Store en ligne qui se connecte à la prise Jack d’un iPhone. L’utilisateur peut alors utiliser sa carte de crédit directement.

Il s’était murmuré il y a quelque mois qu’Apple était en train de développer une solution pour proposer un système de moyen de paiement via ses iPhone. Tim Cook a quelque temps plus tard « confirmé » les dires (lire : Touch ID pourrait bien être utilisé pour faire ses achats, suggère Tim Cook). Le patron d’Apple avait souligné l’idée d’utiliser Touch ID comme un moyen de confirmation pour un paiement. L’idée serait d’utiliser son iPhone pour acheter des biens physiques et non seulement des applications, des chansons ou encore des films sur l’iTunes Store.

Une acquisition de Square par Apple peut donc se comprendre. La firme de Cupertino sait très bien qu’une telle acquisition pourrait l’aider à faire avancer son idée de paiement sur mobile.