De nouveaux détails autour de l’iPhone 6 ont été publiés ce week-end à l’aide de plusieurs photos mises en ligne sur le réseau social chinois Weibo (via). Elles présentent un croquis assez détaillé de ce qui est annoncé comme étant le prochain iPhone d’Apple. L’un des clichés va plus en profondeur au point de présenter le châssis. Il est difficile d’en tirer des conclusions dans l’immédiat.

iPhone 6 Croquis Fuite
iPhone 6 Chassis Details Fuite
Deux autres photos sont annoncées comme présentant le moule dans lequel l’iPhone 6 est placé. Il n’est pas précisé si ce moule accueille l’iPhone de 4,7 pouces ou celui de 5,5/5,7 pouces. Aussi bien pour les dessins que pour le moule, il est difficile d’assurer à 100% que ces détails sont authentiques. Le message publié sur Weibo précise que les photos viennent de Foxconn, le sous-traitant avec qui travaille Apple pour ses iPhone notamment.

iPhone 6 Moule Fuite
Les fuites autour de ce iPhone 6 commencent à être assez importantes depuis peu. Une photo de l’appareil avait d’ailleurs été publiée, avec là encore l’impossibilité d’affirmer si oui ou non il s’agissait d’un montage (lire : Des photos volées de l’iPhone 6 en circulation ?). En outre, des dessins ont déjà vu le jour, ainsi que des coques plus récemment. Si toutes les rumeurs sont vraies, il n’est pas impossible que l’iPhone 6 se montre réellement sous tous ses angles d’ici peu. Apple fait tout pour conserver le secret jusqu’au dernier moment. Cela échoue régulièrement. L’iPhone 5c a fuité comme ce n’est pas permis l’année dernière. Ce fut moins le cas pour l’iPhone 5s, mais Touch ID était par exemple connu avant même son officialisation.