CarPlay : Apple indique l’arrivée de Pioneer et Alpine sur son site
Apple a mis à jour son site Internet pour rajouter les mentions d’Alpine et de Pioneer au sujet de CarPlay. Les deux fabricants ont annoncé cette semaine leur intention de proposer la solution d’Apple dans les voitures. Contrairement aux constructeurs, Alpine et Pioneer proposeront un service « après-vente », autrement dit ils proposeront aux conducteurs d’intégrer CarPlay dans leurs voitures actuelles, sans devoir en racheter une nouvelle pour en profiter.
Sur son site Internet, Apple ne rentre pas dans les détails, elle inscrit seulement le message « Et vous serez bientôt en mesure d’ajouter CarPlay sur votre voiture actuelle avec un système après-vente ». La firme de Cupertino ne liste pas les modèles d’autoradios qui seront pris en charge, à l’inverse de Pioneer par exemple.
Outre Alpine et Pioneer, Hyundai a aussi annoncé cette semaine l’arrivée de CarPlay sur sa Sonata (modèle 2015). Il faudra cependant acheter ce modèle, le constructeur coréen n’évoque pas encore de solution après-vente. Mercedes avait déjà annoncé se pencher sur le sujet, mais n’a rien rajouté de plus depuis quelques semaines.
Au niveau des constructeurs, plusieurs ont signé avec Apple pour intégrer CarPlay dans leurs prochaines voitures comme BMW, Chevrolet, Ford, Opel, PSA (Peugeot-Citroën), Suzuki, Toyota et d’autres encore. Pour beaucoup, CarPlay fera son apparition à la fin de 2014 ou plutôt en 2015.