De nombreux utilisateurs se plaignent sur les forums d’Apple d’un problème avec leur Apple TV de première génération. Ils se voient afficher un message d’erreur lorsqu’ils tentent de se connecter à l’iTunes Store. Celui-ci est indisponible les empêchant d’acheter et de regarder des films, des séries et autres. Le forum s’étale sur 17 pages pour l’instant, il continue d’augmenter au fil des jours.

Apple TV 1G Premiere Generation
Selon quelques utilisateurs coincés, aucune solution de dépannage ne fonctionne. Un redémarrage, une restauration ou autre, rien n’y fait : l’Apple TV ne veut rien savoir. Il n’est pas impossible que des Apple TV de deuxième et troisième générations soient concernées. Pour l’instant, le problème est principalement focalisé sur la première génération selon les différents témoignages.

Apple n’a pas communiqué sur ce problème dans l’immédiat. Le timing est d’ailleurs intéressant, cette impossibilité de se connecter à l’iTunes Store intervient quelques jours seulement après les défaillances avec FaceTime (lire : Des problèmes avec FaceTime sous iOS 6, Apple recommande de passer sous iOS 7). Quelques hypothèses suggèrent qu’Apple a opéré à divers changements sur ses serveurs il y a peu, bloquant certains utilisateurs. Il faudra faire avec dans un premier temps, en espérant un retour à la normale assez rapidement.