L’Apple TV de première génération a du mal à se connecter à iTunes chez certains
De nombreux utilisateurs se plaignent sur les forums d’Apple d’un problème avec leur Apple TV de première génération. Ils se voient afficher un message d’erreur lorsqu’ils tentent de se connecter à l’iTunes Store. Celui-ci est indisponible les empêchant d’acheter et de regarder des films, des séries et autres. Le forum s’étale sur 17 pages pour l’instant, il continue d’augmenter au fil des jours.
Selon quelques utilisateurs coincés, aucune solution de dépannage ne fonctionne. Un redémarrage, une restauration ou autre, rien n’y fait : l’Apple TV ne veut rien savoir. Il n’est pas impossible que des Apple TV de deuxième et troisième générations soient concernées. Pour l’instant, le problème est principalement focalisé sur la première génération selon les différents témoignages.
Apple n’a pas communiqué sur ce problème dans l’immédiat. Le timing est d’ailleurs intéressant, cette impossibilité de se connecter à l’iTunes Store intervient quelques jours seulement après les défaillances avec FaceTime (lire : Des problèmes avec FaceTime sous iOS 6, Apple recommande de passer sous iOS 7). Quelques hypothèses suggèrent qu’Apple a opéré à divers changements sur ses serveurs il y a peu, bloquant certains utilisateurs. Il faudra faire avec dans un premier temps, en espérant un retour à la normale assez rapidement.
Aucun problème avec mon appletv3. Par impossibilité a valider imessage et facetime sur mon iphone 5s mais comme je les utilisent pas osef…
prochain message d’apple : Problemes de connection avec Apple TV V1 a V3 , Apple recommande l’achat de la version 2014 pour une compatiblité maximum et une resolution du probleme :p
MDR :)