Apple protège sa marque pour les bijoux et les montres
Apple continue de faire le nécessaire pour sécuriser sa marque et ainsi s’étendre à de nouveaux marchés. MacRumors a repéré qu’Apple cherche à protéger son nom dans le domaine des bijoux et des montres. Les catégories des produits sont séparées en 45 classes. La classe 14 est liée aux bijoux et aux montres, classe dont Apple veut faire partie. Elle est présentée avoir le nom « Joaillerie ; bijouterie, pierres précieuses », elle regroupe : horlogerie et instruments chronométriques, métaux précieux et leurs alliages, objets d’art en métaux précieux, coffrets à bijoux, boitiers, bracelets, chaînes, ressorts ou verres de montre et plus encore.
Cet indice prouve bien l’intention d’Apple de lancer son iWatch un jour ou l’autre. Cette montre connectée et intelligente est attendue pour le second semestre, même si aucune annonce officielle n’a encore été faite.
Apple a déjà sécurisé la marque « iWatch » dans plusieurs pays ces derniers mois. La firme de Cupertino a aussi fait son entrée dans la classe 14 dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni récemment. Pour l’instant, Apple n’a pas fait de demande aux États-Unis. C’est assez étrange quand on sait que le marché américain est son marché principal. Néanmoins, il n’est pas impossible que de nouvelles informations arrivent d’ici les prochaines semaines. Il est évident que les États-Unis ne seront pas oubliés.
Iwatch , montre de luxe
Et si ils préparaient une genre d’iRing, une bague connectée ..? Là ce serait plus qu’ innovant mais bon ..
oui mais pour quoi faire un anneau connecté ? l’innovation c’est bien mais il faut que cela serve à quelque chose.
Sa peut avoir d’autre utilité ^^
Montre de luxe chez Apple MDR
Je tiens a préciser que Apple est une marque de luxe dans le monde de la téléphonie donc leur iwatch sera sûrement luxueuse dans le domaine des montres connectes
Heu non, les vrais téléphones de luxe sont des téléphones que tu ne trouves pas en boutique Orange, tel que Vertu, Gresso… Le principe du luxe, est d’avoir quelqu’un que peu de gens ont, or l’iphone, même si il reste un téléphone chère, il est assez commun ^^
Quand on est dit Luxe on parle un élitisme l’iPhone est produit fait pour un élite comme le dit si bien Apple il a beau être chère et être destiné à une élite, tous le monde la sa reste un produit de luxe par son prix, pas besoin qu’il soit en or ou en diamant pour qu’il soit « luxueux »
Faut arrêter de se titiller.. Apple, ce n’est pas de l’élitisme. C’est au mieux un marché de CSP+ ou de gamins qui se débrouillent comme ils peuvent pour mettre 600-800€ pluie s’acheter un iphone.
pourquoi pas un cockring?
Qu’Apple veuille protéger ses produits est tout à fait naturel et normal . Mais le logo de la pomme , déjà protégé , suffit par lui-même à « marquer » la firme , â l’identifier et à la protéger juridiquement ( ainsi que tous ses produits annexes portant le même logo ) . Il n’y a donc pas urgence aux USA où Apple est largement majoritaire en terme de vente . Mais il ne faut pas se faire d’illusion . Si cette montre est un succès et se vend bien , elle sera tôt ou tard copiée ou contrefaite comme la plupart des produits de « luxe » . Luxe au sens de coûteux mais non indispensable . Une voiture est un luxe ( transports en commun ) , un appart non ( coûteux mais indispensable ) . L’iWatch sera donc un produit luxueux qu’Apple facturera au prix fort . Tarifs élevés propres à la marque .
Cela me rappel l’iphone plaqué or exposé et vendu à la fnac champs élysée.
Comme quoi on peut vendre du luxe dans un lieu presque ordinaire… Et cela reste du luxe…
Je verrais bien une déclinaison de montre apple de luxe de ce style… En plus des produits plus classique et plus abordable ;).
Et surtout pas un produit commun sans intérêt.
Tous est relatif ;).
La 1ère Iwatch sera forcément très chère comme le 1er Iphone… destinée aux geeks d’abord
De toute façon, j’attendrais une version aboutie
Je ne crois pas que l’on parle de luxe dans la production de masse, produits surfacturés dans le cas d’Apple, une Rolex est un produit de luxe, une Rolls Royce une ferrari etc.
Oui c’est plutôt une marque prémium
Dans les vrais maisons de couture (de luxe) celle qui ont perduré le secret n’est pas dans les produit exceptionnel rare qu’il produisent mais tous les à côté de masse (enfin de masse tout est relatif). Pendant tout l’épique ou monsieur saint laurant vivait et éblouissait la mode avec marque YSL c’est les parfums, les accessoires, les articles de masse (teeshirt), ou la ligne variation (prêt à porté diffusion) qui faisait vivre cette maison et en réalité perdurait le mythe et on était loin du fait mains ou de la qualité couture et plus dans la production de masse! Vous cherchez peut être le luxe à la gucci qui une fois acquis à vendu les parfums et fermé la ligne variation « pas assez prestigieux et pourtant… Il faut vivre financièrement et ce n’est que rarement que le luxe vie avec la vente de ses piéces unique ».
C’est ainsi que les maison de luxe francaise fonctionnait faisant rêvé le commun des mortel, vendant à quelques élus fortunés les vrais produits de luxe et vendant à tous à bas prix du mythe… (Bas prix tous est relatif).
Et apple fonctionne ainsi aujourd’hui… « Les produits abordable sont la pour faire perdurer le mythe apple ». Sans l’iphone et l’ipad apple était une marque de luxe de haute technologie desuette mais surtout était considéré comme dépassé et inabordable (et sur le déclin) !
Les produits entrée de game « iphone, ipad, appletv, apple mini » ont permit à la marque de retrouver sa notoriété et sa puissance d’antan !
Maintenant apple reste une marque de luxe. Qui pourrait se permette de briller en faisant une montre exceptionnel « un bijoux » et pas juste un produit connecté.
Faut avouer que l’iphone 5s, 4s sont beau « les coques cela gache tout » (aprés tout est relatif encore une fois).
Ben moi je le vois autrement mais peut être que je me trompe.
Comme dans la haute couture tu as des défilés de mode avec des pièces uniques et ensuite des lignes de vêtements qui en reprennent l essence.les formes,les couleures mais qui ne sont pas les copies de ces pièces uniques.
Mais si je reprends ton exemple de la haute couture, Apple aurait créé un Smartphone unique et tous ceux qu’ il sort n en reprendraient que la forme ou l OS pour la diffusion en masse.
C’est pas ça qui se passe il me semble
+1